Communiqué de presse
Nexans remporte un contrat de 75 millions d’euros pour la fourniture de câbles d’énergie, de câbles ombilicaux d’énergie et d’accessoires destinés au champ gazier et pétrolier Åsgard de Statoil en mer de Norvège
Les câbles fournis participent d’un vaste projet sous-marin de compression de gaz sur le champ d’Åsgard.
Paris, le 2 novembre 2011 Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, a remporté un contrat de 75 millions d’euros auprès de Statoil portant sur la conception, la fabrication et la fourniture de 165 km de câbles d’énergie et câbles ombilicaux d’énergie, dynamiques et statiques, ainsi que les accessoires associés, à destination du champ gazier et pétrolier d’Åsgard en mer de Norvège.
Les sites de production spécialisés de Nexans, implantés à Halden, Rognan et Namsos en Norvège et à Charleroi en Belgique, seront mis à contribution dans ce projet sous – marin complexe. Nexans fournira quatre câbles d’énergie et câbles ombilicaux d’énergie, chacun d’une longueur de 40 kilomètres, deux longueurs d’ombilicaux dynamiques et 2,3 km de câble ombilical de service standard.
Pour Ragnvald Graff, Directeur Ventes et Marketing de l’activité Énergie de Nexans en Norvège : « La signature de ce contrat de fourniture de câbles ombilicaux dans le cadre d’un projet plus vaste pour Statoil constitue une véritable reconnaissance de notre technologie et de nos produits. Dans le cadre de ce projet, Nexans, en étroite collaboration avec Statoil, repoussera les limites de l’innovation et de la technologie afin de satisfaire à des exigences très pointues. »
Le champ gazier et pétrolier d’Åsgard
Le champ gazier et pétrolier d’Åsgard se situe en mer de Norvège, à environ 200 km des côtes norvégiennes, et produit environ 28 milliards de mètres cubes de gaz et 14 millions de barils de condensats, soit 220 millions de barils d’équivalent pétrole.
Le champ gazier et pétrolier d’Åsgard comprend : Åsgard A, unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) ; Åsgard B, plateforme semi- submersible de traitement de gaz ; et Åsgard C, bâtiment utilisé pour le stockage des gaz à condensats (pétrole léger).
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnexans%5Fnexans%5Fremporte%5Fun%5Fcontrat%5Fde%5F75%5Fmillions%5Fd%5Feuros%5Fpour%5Fla%5Ffourniture%5Fde%5Fcables%5Fd%92energie%5F57094%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|