Next Radio TV – CA du troisième trimestre 2012
CA en progression de 15% à fin septembre, +5% au T3
Bonnes tendances au T4 avec visibilité limitée
RADIO : Croissance de 9% à fin septembre -Dynamique favorable pour RMC.
Au troisième trimestre2012, le pôle Radio enregistre une augmentation de 2% de son chiffre d’affaires dans un marché radio en baisse.
L’effet de base défavorable vs. septembre2011 (Coupe du Monde de Rugby) sur RMC a été partiellement compensé par le succès de la commercialisation des Jeux Olympiques en août. Le chiffre d’affaires de BFMB usiness s’inscrit à la baisse ce trimestre, dans un contexte défavorable pour les annonceurs du secteur financier.
Grâce aux bons résultats d’audience de RMC, le dernier trimestre 2012 se présente favorablement avec notamment une prévision de croissance à deux chiffres pour RMC en octobre,qui constituerait le meilleur mois de son histoire.
TV : Croissance de 46% à fin septembre -Surperformance de BFMTV
Malgré un marché TV en baisse de plus de 5%, le pôle TV capitalise sur les bonnes audiences de BFMTV (1,8% PDA en sept 2012 vs. 1,5% en sept2011 ) et enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 26% au troisième trimestre 2012.
Au quatrième trimestre, BFMTV poursuit sa conquête de part de marché publicitaire en s’appuyant sur sa position de média référent auprès du marché publicitaire.
Le pôle TV devrait connaître une croissance à deux chiffres en octobre mais l’absence de visibilité ne permet pas de déterminer une tendance globale pour le dernier trimestre.
Le lancement de RMC Découverte, chaîne diffusée en haute définition sur le canal 24à partir du 12 décembre prochain, offre des perspectives de développement du chiffre d’affaires et de synergies avec les autres filiales du Groupe.
DIGITAL : Croissance de 5% à fin septembre -Lancement du nouveau site BFMTV.com
Leweb enregistre une baisse de 3% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2012.
La forte hausse du chiffre d’affaires du site
BFMTV.com a compensé une baisse du chiffre d’affaires su r01net, pénalisé par des politiques restrictives des annonceurs du secteur high-tech.
Le rapprochement des régies web et audiovisuel permettra à01net de bénéficier d’une plus grande exposition commerciale et d’une diversification de son portefeuille annonceurs.
Le lancement du nouveau site BFMTV.com courant septembres et traduit par une hausse de la fréquentation des sites (nombre de pages vues multiplié par deux en un an)qui devrait avoir un impact positif sur le chiffre d’affaires du web dès le quatrième trimestre,en particulier grâce au développement de la vidéo et du mobile.
Note : Le chiffre d’affaires 2011 du pôle Autres a été retraité de l’activité du Pôle électronique cédée en janvier 2012 –impact de -0,3 M€sur le CA du T3 2011 et de -1,8 M€sur le CA du 9M 2011
——————————————————————————————————————-
communiqués d’entreprise, communiqués financiers, communiqués boursiers, communiqués de presse, investisseurs, espace investisseurs, informations investisseurs
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|