Après avoir dépouillé plus d’une vingtaine d’escort-girls et de prostituées en se faisant passer pour des gendarmes en fonction, deux hommes ont été interpellés le 14 juin près de Marseille indique lundi Le Parisien.
Les deux suspects (36 ans et 40 ans ) dont l’un est un ancien militaire du 3e régiment parachutiste d’infanterie de marine de Carcassonne (Aude) et l’autre gendarme réserviste et gérant d’une société de sécurité, prétendaient faire des perquisitions.
Le Parisien qui cite une source indique que «les premiers faits remontent à l’été 2009 dans la région de Nice (…)Une vingtaine de victimes a été recensée et près de 20.000 euros leur ont été dérobés. Beaucoup n’ont pas compris qu’elles avaient eu affaire à de faux gendarmes.»
Les deux hommes étaient vêtus de la vraie tenue de gendarme et avec de faux-papiers officiels à l’en-tête du ministère de la Justice et pénétraient ainsi au domicile de leur victime indique le quotidien.
Pendant leurs méfaits les deux hommes prenaient grand soin de porter des gants pour ne pas laisser de traces . Ils ont ainsi pu emporter argent, ordinateurs ou appareils photos numériques.
Les -vrais- gendarmes ont trouvé à leurs domiciles un gilet pare-balle, un faux pistolet, de nombreux vêtements de la gendarmerie et près de 20.000 euros.
Selon la source citée par Le Parisien, les deux hommes étaient particulièrement soucieux du détail puisqu’ils «remettaient un formulaire répertoriant les biens saisis, avant de quitter les lieux».
Les deux escrocs ont été placés en détention provisoire et mis en examen pour «vols avec usage de la fausse qualité de gendarme» et «séquestrations».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|