Face aux enjeux pour la planète, la télé doit prendre ses responsabilités. TF1 y compris. C’est avec ces mots que Nicolas Hulot s’exprime cette semaine dans Télé 2 Semaines et déclare :
« TF1 ne doit pas se satisfaire seulement d’Ushuaîa » et propose Guy Lagache ou Audrey Pulvar pour de tels magazines puisque pour sa part il déclare « Moi je n’ai plus le temps » .
Nicolas Hulot : « La télé ne peut plus se permettre de tamiser la réalité sous prétexte que le quotidien des gens est suffisamment lourd. On doit la regarder en face pour mobiliser la volonté des citoyens. (…) la télé peut y participer de façon intransigeante et constructive en parlant de pratique agricoles, en donnant la parole à des économistes moins conventionnels etc. ».
Le présentateur d’Ushuaïa précise : ce qui manque ce sont de vrais magazines avec la rigueur scientifique et journalistique requise sur ces sujets complexes » .
Nicolas Hulot ajoute : « II y a eu des projets de magazines des réflexions qui n’ont pas abouti. Mais TF1 ne doit pas se satisfaire seulement d’Ushuaîa . Ce n’est pas un magazine écologique, il ne remplit pas les fonctions de mises en garde. La chaîne doit pouvoir offrir ce genre de magazines là. Ce ne sont pas les producteurs de talents qui manquent ».
Il conclut : « Moi je n’ai plus le temps. J’ai dit récemment à Nonce Paolini que Guy Lagache présenterait excessivement bien un programme sur la défence de l’environnement. Audrey Pluvar aurait pu très bien le faire. Et je suis sûr que TF1 serais agréablement surprise en terme d’audience » déclare-t-il.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|