Avec près de 8,5 millions exemplaires en France, la DS est la console la plus vendue en France.
Stéphane Bole directeur général de Ninendo France s’est exprimé dans l’émission de Fabrice Lundy sur BFM Radio et a annoncé pour le 5 mars la commercialisation de la DSI XL. Extraits.
(…) il y a 43 % de la population qui joue aux jeux vidéo aujourd’hui en France.
Le concept de Nintendo DSI c’est une innovation d’usage, qui repose sur une observation que 90 % du temps passé sur console portable l’est généralement à domicile, et ce n’est pas très différent de l’utilisation des téléphones portables. On s’est donc dit qu’il était possible de proposer une expérience plus confortable. Donc on pense que la variation de taille a autant de sens que la variation de couleurs par exemple.
(..) Elargir la cible, ça veut dire aussi que l’on s’adresse aux seniors, mais ça ne date pas de la Nintendo DSI XL, c’est déjà ce que l’on a cherché à faire sur la Nintendo DS et sur la Nintendo DS Light. (…) tous les publics sont intéressés par cette expérience plus confortable.
On pourra jouer à Zelda par exemple, entre autres. Il y a également une nouvelle faculté sur cette DSI XL, elle pourra servir de support pour les livres électroniques.
(…) c’est vrai que l’on lance un logiciel, qui s’appelle 100 livres classiques, qui sera disponible et utilisable sur l’ensemble des consoles Nintendo DS, dont la Nintendo DSI XL. Il va de soi que compte tenu de l’attribut de confort dont on vient de parler pour la XL, ce sera sans doute plus pertinent et plus confortable de lire sur la XL.
On vient de passer un accord avec Gallimard, dans le cadre du lancement de ce jeu, 100 livres classiques, puisque Gallimard nous a apporté son savoir-faire d’éditeur, ce sont eux qui ont sélectionné les oeuvres. (..)
Un petit accessoire qui s’appelle le Vitality Sensor
(…) Le projet dont vous venez de parler, c’est un projet de reconnaissance de mouvements, on a l’impression d’avoir un peu défriché ce territoire chez Nintendo, aujourd’hui à la fois Microsoft et Sony adoptent la reconnaissance de mouvements. Peut-être que la prochaine rupture ne se fera pas sur la reconnaissance de mouvements, peut-être que ça se fera sur une autre technologie.
Est-ce que ça se fera par exemple sur un petit accessoire qui s’appelle le Vitality Sensor, dans lequel vous rentrez votre doigt et qui vous permet de visualiser à l’écran ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. A priori c’est un concept qui intéresse pas mal.
Vous glissez votre doigt dans un Vitality Sensor, qui vous permet clairement de voir à l’écran ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Le champ des possibles s’élargit alors, dès qu’on en parle aux développeurs.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|