Nathalie Kosciusko-Morizet invitée lundi 11 juin 2012 du JT de 20h de de France 2 a estimé que « le front républicain c’est le refus des extrêmes, de l’extrême droite et de l’extrême gauche ».
L’ex-porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy est arrivée en tête dans la 4e circonscription de l’Essonne avec 39,46% des voix lors du premier tour.
L’ex-ministre de l’Ecologie, maire de Longjumeau depuis 2008 et députée depuis 2002, affrontera au second tour le maire PS de Marcoussis Olivier Thomas. Son adversaire socialiste a recueilli 36,29%.
L’ex ministre a démenti avoir dit qu’elle préférait appeler à voter socialiste pour faire barrage au Front national. Ce lundi, l’UMP a annoncé qu’en cas de duel gauche-FN aux législatives, il ne donnerait pas de consigne de vote.
Nathalie Kosciusko-Morizet, a fustigé au JT de 20h de France 2 le parti socialiste qui s’allie avec l’extrême-gauche pour les législatives.
L’ex-ministre de l’Ecologie interrogée sur la ligne de l’UMP- ni consigne de vote en cas de duel gauche-FN et ni désistement en cas de triangulaire- a déclaré que « le front républicain c’est le refus des extrêmes, de l’extrême droite et de l’extrême gauche. Aujourd’hui c’est le parti socialiste qui refuse le front républicain en s’associant avec le parti communiste et l’extrême gauche ».
L’ancienne ministre de l’Ecologie a affirmé qu’elle n’avait jamais dit qu’elle appellerait à voter socialiste en cas de duel avec le Front national.
« Je n’ai jamais dit ça. Il y a une personne entre Marine Le Pen et moi qui a fait élire les socialistes, c’est Marine Le Pen, en appelant à voter blanc », a indiqué Nathalie Kosciusko-Morizet en référence à l’élection présidentielle.
« Je ne suis pas sûre qu’elle sera suivie par ses électeurs »
En ce qui concerne les législatives, Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré que « nous n’allons pas proposer à nos électeurs une association avec des gens qui eux-même se sont associés avec l’extrême-gauche ».
L’ex ministre a été interrogée sur les déclarations de Marine Le Pen qui appelle à faire battre six candidats PS et UMP, dont trois ex-ministres, NKM a répondu que Marine Le Pen « renoue avec une vieille tradition d’extrême-droite: les listes noires, les hommes et les femmes à abattre »..
NKM a précisé « (Marine le Pen) fait ça de la façon la plus ringarde qui soit en donnant des consignes de vote -ce dont les électeurs ont horreur- et de la façon la plus absurde qui soit aussi, en proposant de mélanger les voix FN autour d’un candidat socialiste, communiste ou d’extrême-gauche. C’est-à-dire qu’elle demande à des électeurs de voter pour le droit de vote aux étrangers, pour le laxisme sur les questions de sécurité ou encore pour le tabassage fiscal ».
NKM a souligné que Brigitte Dupin, candidate FN de la 4e circonscription de l’Essonne (11,39% au premier tour, ndlr) ne formulait pas le même appel à la battre.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Législatives 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, stats économiques, indices économiques, Info, Bourse, Action de A à Z, Actualités, Marchés, Sociétés Internationales, Palmarès, Relations actionnaires, Introductions, Conseils, informations, Index – beauté, Contacts utiles, Blogs, Nos services , Forums, Environnement
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|