Yannick Noah est de nouveau en tête du classement annuel des 50 personnalités préférées de l’année du JDD publié dimanche 14 août 2011.
Sa mère, Marie-Claire Noah est interrogée par le JDD sur la popularité de son fils.
« La première fois, on n’y croit pas. Puis on s’aperçoit que Yannick devient le symbole d’une certaine France, qui va au-delà du sport et de la chanson. C’est ce qui me rend le plus fière : sa façon de rassembler et de rapprocher les gens, avec tout ce qu’il a de différent. Il parle avec ses tripes, sans calcul, je crois qu’on le lui reconnaît. Même s’il peut lui arriver de manquer de pertinence.
En ce qui concerne les menaces de mort qu’il a reçu avant des concerts à Roanne et Arcachon, sa mère déclare :
Ce n’est pas l’acte en lui-même que je crains. Mais le fait que des gens le haïssent à ce point-là, c’est déroutant, même si l’on sait d’où ça vient . Je ne l’imagine pas pour autant prendre des gardes du corps ou ne plus aller dans le public pendant ses concerts.
Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français, pour la septième fois consécutive et pour la neuvième fois au total, selon le classement réalisé par l’Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD) .
Il devance l’ex-meneur de l’équipe de France de football, Zinedine Zidane, à nouveau deuxième dans ce classement des personnalités préférées des Français.
L’actrice Mimie Mathy conserve sa troisième place suivie de la seule personnalité politique dans les dix premiers, Simone Veil qui occupait la 21e position lors du précédent sondage.
Martine Aubry est à la 45e place, Christine Lagarde 49e
Autre forte progression, le chanteur Francis Cabrel passe de la 11e place à la cinquième dans ce « Top 50 » des personnalités.
Viennent ensuite Michel Sardou (6e), Gad Elmaleh (7e, mais 1er pour 50,6% des jeunes de 15-24 ans), Charles Aznavour (8e), Dany Boon (9e), Jean Dujardin (10e), Jamel Debouze (11e) et Florence Foresti (12e).
Nicolas Hulot chute de la 18e à la 36e place.
En ce qui concerne les politiques : Martine Aubry est à la 45e place, Christine Lagarde 49e et Jacques Chirac 39e.
Au delà des 50 premières places, Nicolas Sarkozy est à la 51e, François Hollande 52 e, Jean-Louis Borloo 54 e et Ségolène Royal 55e.
Carla Bruni-Sarkozy est 56 e précise le JDD.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|