Une hausse des mises en vente sur les sites de vente en ligne a été enregistrée dès samedi soir.
Si la pratique existe déjà depuis plusieurs années celle-ci semble être en hausse cet plus précoce cette année où des certains cadeaux de Noël ont déjà été remis en vente sur Internet dès la veille de Noël, samedi.
Pour exemple une hausse de 50% des mises en vente samedi soir par rapport au même jour de l’an dernier a été enregistrée par le site PriceMinister.
Dès 21 h et jusqu’à minuit, un premier pic a été constaté. Un autre pic de ventes a été enregistré dimanche matin dès 8 h.
Le président co-fondateur du site PriceMinister fondé par Pierre Kosciusko-Morizet prévoit près de 3 millions de mises en vente sur la semaine. A Noël 2010 un peu moins de 2 millions de mises en vente avaient été enregistrées.
Pierre Kosciusko-Morizet indique que les cadeaux les plus revendus sont les best-sellers, car « les gens les reçoivent souvent en double » précise t- il.
Plus d’1 Français sur 10 va remettre
en vente des cadeaux de Noël.
Il faut donc s’attendre à des mises en vente massives de la dernière biographie de Steve Jobs, le patron d’Apple, en tête des ventes ou du dernier livre de Marc Levy sans oublier le dernier livre publié de Jean-Christophe Grangé également très offert pour Noël.
Côté DVD, il faut s’attendre à des mises en vente en nombre du film Les Petits mouchoirs, de Guillaume Canet ou de « Rien à déclarer » de Dany Boon sans oublier le dernier film de la saga Harry Potter.
Le site d’enchères eBay a enregistré entre samedi après-midi et dimanche matin, une hausse de ses ventes de 3,5%. Mais c’est surtout au cours de la semaine prochaine que le site s’attend à une hausse de 10 à 12% de ses ventes.
Un autre pic de ventes est prévu pour le troisième dimanche de janvier au moment de la deuxième démarque des soldes d’hiver.
Le site analyse ce report à cette semaine de janvier, du fait que « les gens prennent le temps de digérer la dinde et de la réflexion, surtout pour les vêtements et accessoires ».
L’autre explication avancée serait le temps nécessaire de lire les livres, regarder les DVD ou essayer les jeux avant de les revendre.
En ce qui concerne les cadeaux dont le prix est plus important ( smart-phones, tablettes etc…) un délai plus important est nécessaire afin que leurs possesseurs réalisent « qu’ils n’en ont pas l’utilité ».
Plus d’un Français sur 10 va remettre en vente ses cadeaux de Noël un chiffre en constante progression.
En moyenne ceux qui s’adonnent à ces reventes de cadeaux de Noël obtiennent 40 euros provenant de leurs reventes de cadeaux de Noël.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|