Pour son exercice 2010 le groupe de transport et de logistique Norbert Dentressangle publie une baisse de 33% de son bénéfice net part du groupe à 57,2 millions d’euros, pour des raisonscomptables indique l’entreprise.
Lors de la prochaine AG, un dividende de 1,10 euro, en hausse de 22%, sera proposé.
Le groupe prévoit une croissance de l’activité comme de la rentabilité en 2011.
Le chiffre d’affaires en hausse de 4,4% à 2.839 millions d’euros, soit +3,4% à changes et périmètres constants, traduit une certaine reprise de l’activité.
L’entreprise indique par ailleurs que les tendances des neuf premiers mois de l’année se sont confirmées lors du dernier trimestre de l’année.
Au cours de de l’année passée, le résultat opérationnel de l’entreprise avant écart d’acquisition (EBITA) a progressé de 32,2% (+17,4% à conditions comparables) à 106,3 millions d’euros.
La marge est ainsi passée de 2,8 à 3,7% sur un an.
Les conséquences fiscales liées à la réorganisation opérationnelle des activités ex-Christian Salvesen, qui ont entraîné le paiement d’impôts de 7 millions d’euros et expliquent la baisse du bénéfice net.
François Bertreau, président du directoire a indiqué « toutes nos activités de transport et de logistique ont progressé cette année et le lancement de notre nouvelle activité de freight forwarding est une réussite ».
Ajoutant « Notre situation financière encore renforcée nous permet d’envisager sereinement la prochaine finalisation de l’acquisition de TDG. Cette intégration nous permettra dès 2011 de franchir une nouvelle étape de notre développement en renforçant notre dimension internationale ».
Pour 2011, Norbert Dentressangle prévoit une croissance de ses ventes et de ses résultats, sans autre précision..
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|