Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NRJ – Christophe Sabot : « On tente d’être novateurs sur une marque qui en a besoin »

ar6.jpg

Le 16 juillet Médiamétrie va publier les résultats de l’étude «126 000 Radio» pour les mois d’avril à juin et selon plusieurs médias dont le Figaro, ils pourraient réserver des surprises notamment en ce qui concerne NRJ. La station de la rue Boileau pourrait perdre sa deuxième place au profit de France Inter. Les médias numériques tels que l’Ipod affecteraient selon le journal les radios au public jeune au rang premiers desquelles NRJ qui n’a pas su trouver de second souffle. Le figaro.fr indique : « L’idée fait son chemin chez les observateurs du média radio, au vu des résultats intermédiaires adressés tous les quinze jours par l’institut Médiamétrie aux patrons des stations. Poursuivant sur sa lancée positive depuis le début de la saison, la radio publique généraliste a connu des pics d’audience cumulée jusqu’à 10,6 % au cours des trois derniers mois. »

Le site internet poursuit : « En parallèle, NRJ continue de faire face à la concurrence des médias numériques qui lui font une forte concurrence auprès du public jeune. Par effet de ciseaux, la hiérarchie des radios pourrait être inversée le 16 juillet prochain ».L’ensemble des radios musicales est confronté à la concurrence du numérique qui permet un accès quasi illimité à la demande pour la musique.

Christophe Sabot, directeur délégué en charge des médias musicaux du groupe NRJ déclare :  «Le marché a évolué. On a donc souhaité que la radio et Internet soient profondément imbriqués (…) J’ai pris beaucoup de risques. On tente d’être novateurs sur une marque qui en a besoin, car on ne peut pas résister à la lame qui est, peut-être, en train d’emporter les musicales avec les recettes du passé. Il faut apporter des réponses qui ne sont pas liées aux programmes mais à la disponibilité immédiate ». Christophe Sabot reste serein quant aux prochains résultats des sondages : « Si France Inter passe devant, elle passe devant. Je ne me pose pas la question, c’est un univers tellement différent » estime-t-il.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mardi 31 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
France 2 audience  » Votre vie en jeux » ( 4ème) Nagui / B. Guillon/ « La France a un incroyable talent 2023 » ( 2ème) ( Éric Antoine)+ Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
L’AFP ( Agende France Presse) refuse de qualifier le Hamas de « terroriste » : la ministre de la culture et de la communication confirme financer en partie l’AFP mais affirme « que l’agence est indépendante »
Chaînes INFO : part d’audience lundi 30 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
(Vidéo) Antisémitisme : Cyril Hanouna menacé de mort indique qu’il lui est interdit pour sa sécurité faire des selfies : « Personne ne doit m approcher à moins de 2 mètres »
M6 audience  L’amour est dans le pré » / France 2  » Voyage en langue française » / Quotidien / TPMP+ 20 h (TF1- France 2)
Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE