Le 7 novembre 2011
Information financière trimestrielle NRJ GROUP au 30 septembre 2011
Forte croissance du chiffre d’affaires publicitaire France en radio, internet et télévision : +12,0% sur les 9 premiers mois
Chiffre d’affaires consolidé Groupe de 266,5 millions , en hausse de 12,5% sur les 9 premiers mois
3ème trimestre Cumul 9 mois en millions d’euros 2011 2010 Variation 2011 2010 Variation
Médias Musicaux et Evénementiel 44,6 42,0 +6,2% 149,8 141,1 +6,2%
Télévision 16,0 12,3 +30,1% 56,1 42,2 +32,9%
Activités Internationales 9,5 8,3 +14,5% 28,5 25,4 +12,2%
Spectacles et Autres Productions 0,5 0,2 +150,0% 1,4 3,6 -61,1%
Diffusion 10,7 8,9 +20,2% 30,7 24,6 +24,8%
Chiffre d’affaires hors échanges dissimilaires 81,3 71,7 +13,4% 266,5 236,9 +12,5%
Echanges dissimilaires 1,0 0,5 +100,0% 3,1 3,9 -20,5%
Chiffre d’affaires y/c échanges dissimilaires 82,3 72,2 +14,0% 269,6 240,8 +12,0%
Sur les 9 premiers mois de l’exercice 2011, le chiffre d’affaires consolidé (hors opérations d’échanges dissimilaires) s’est élevé à 266,5 millions d’euros contre 236,9 millions d’euros sur la même période de ème l’exercice 2010, en hausse de 12,5% dont une hausse de 13,4% sur le 3 trimestre (+12,5% à périmètre et taux de change comparables). Cette évolution intègre les effets de l’arrêt de la comédie musicale Cléopâtre après les dernières représentations données en janvier 2010. Hors Cléopâtre, le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 13,7%.
Le chiffre d’affaires des activités purement Médias en France (radio, internet et télévision) progresse
ème quant à lui de 12,0% sur les 9 premiers mois de l’exercice (dont une croissance de +11,5% au 3 trimestre).
***
Au cours des 9 premiers mois de l’exercice 2011, le chiffre d’affaires du pôle Médias Musicaux et
Evénementiel s’est élevé à 149,8 millions d’euros contre 141,1 millions d’euros sur les 9 premiers mois de
ème 2010, soit une hausse de 6,2% (+6,2% au 3 trimestre). Cette évolution intègre une progression de 5,4% du
ème chiffre d’affaires de l’activité Radio en France sur les 9 premiers mois de 2011 (+5,7% au 3 trimestre).
Concernant les antennes radio, alors que la station NRJ a confirmé le fort redressement de son audience sur l’été(1), le Groupe a mis en place ses nouvelles grilles de programme à la rentrée de septembre avec notamment des nouveaux morning sur NRJ, Nostalgie et Chérie FM ainsi que de nouvelles émissions sur Rire et Chansons. En septembre, le Groupe a par ailleurs mis en service 20 nouvelles fréquences en régions Alsace et Lorraine pour ses 4 stations.
Le Groupe poursuit également le développement de son offre de radios et de webradios sur l’internet et l’internet mobile : à date, NRJ GROUP propose un univers de près de 130 webradios accessibles sur Internet ou au travers des applications sur smartphones dont près de 4 millions ont été téléchargées à date.
Enquête Médiamétrie 126 000 radio période juillet-août 2011 1/3
La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnrj%5Fgroup%5Finformation%5Ffinanciere%5Ftrimestrielle%5Fnrj%5Fgroup%5Fau%5F30%5Fseptembre%5F2011%5F%5Fforte%5Fcroissance%5Fdu%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fpublicitaire%5Ffrance%5F57145%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|