Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NTT Europe lance ses Smart Media Delivery,

annijpgf.png

NTT Europe lance ses Smart Media Delivery,des services de streaming multimédia innovants

COMMUNIQUE de PRESSE :

Ces nouveaux services vont permettre aux entreprises d’optimiser leurs stratégies numériques.

Paris, le 12 avril 2010 – NTT Europe, fournisseur de services d’hébergement, de réseaux IP et d’intégration de systèmes,  annonce aujourd’hui le lancement de ses services Smart Media Delivery. NTT Europe devient ainsi le premier fournisseur de services d’hébergement managés en Europe à fournir une solution complète dédiée à l’optimisation, la gestion ainsi que la monétisation de contenus audio et vidéo.

Forte de son expertise dans la gestion de contenus en direct et à la demande auprès de grandes organisations telles que l’UEFA, NTT Europe propose des services en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises cherchant à tirer profit de la demande croissante d’intégration de rich media sur les sites fréquentés par le grand public.

Les services Smart Media Delivery s’appuient sur la technologie de streaming multi-format de Flumotion. Ils offrent une suite complète d’outils couvrant chaque étape de la chaîne de valeur du streaming, depuis l’acquisition de signal, en passant par l’encodage, le transcodage multi-format, la diffusion, la gestion de contenu publicitaire avancée, le reporting, la facturation « pay per view », jusqu’à l’analyse du trafic.

La technologie Web TV de Flumotion permet aux utilisateurs des services Smart Media Delivery de gérer la publication, la diffusion et la syndication de leurs contenus vidéo, tout en maîtrisant les revenus liés aux abonnements et à la publicité. L’offre inclut un lecteur multimédia interactif et personnalisable, pour une expérience de visionnage de haute qualité.

Sion Wynn Jones, Responsable Produits au sein de NTT Europe, commente le lancement de ces nouveaux services : « Les entreprises et organisations de toutes tailles et de tous horizons sont toujours désireuses de connaître la valeur de leurs contenus audio ou vidéo en ligne, qu’il s’agisse de diffuser des événements sportifs en streaming live, d’embarquer de la publicité dans une vidéo ou encore de proposer un service de vidéo payant. Nos services Smart Media Delivery permettent aux entreprises de connaître enfin la valeur de leurs contenus de manière simple et efficace. »

Les services Smart Media Delivery bénéficient du backbone du réseau mondial IP Tier 1 de NTT Communications, assurant une restitution multimédia optimale à n’importe quel spectateur dans le monde. Intégrant la technologie streaming de Flumotion, largement reconnue sur le marché, ces services permettent aux entreprises de bénéficier d’une unique solution capable de gérer de multiples tâches, qui auraient par le passé nécessité un dispositif complexe de plusieurs fournisseurs et systèmes.

COPE, l’une des plus importantes radios nationales en Espagne, a d’ailleurs délaissé ce type de schéma complexe au profit de NTT Europe. La société lui a proposé une version bêta de Smart Media Delivery, pour intégrer la gestion de ses contenus audio et TV, destinés aux internautes et mobinautes. Francisco Portela, Directeur Groupe Internet au sein de COPE commente : « Nous reconnaissons la capacité de NTT Europe à offrir une solution complète, intégrée, flexible et offrant de hautes performances. NTT Europe nous a permis de mettre notre contenu à disposition du public via Internet et les plateformes mobiles, bien plus simplement qu’avant, centralisant en un seul point de contrôle des services qui exigeaient cinq processus différents par le passé. »

Sion Wynn Jones ajoute : « Nos services à valeur ajoutée ouvrent une nouvelle dimension sur le marché puisqu’ils permettent d’apporter du contenu multimédia encore plus rapidement. Disponibilité et fiabilité sont les facteurs clés de succès d’un media en ligne. C’est pourquoi les fournisseurs de contenus font confiance à la robustesse des plateformes de NTT Europe, à son réseau  global ainsi qu’à  sa capacité à tenir ses engagements en toutes circonstances.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »