Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NTT Europe lance ses Smart Media Delivery,

annijpgf.png

NTT Europe lance ses Smart Media Delivery,des services de streaming multimédia innovants

COMMUNIQUE de PRESSE :

Ces nouveaux services vont permettre aux entreprises d’optimiser leurs stratégies numériques.

Paris, le 12 avril 2010 – NTT Europe, fournisseur de services d’hébergement, de réseaux IP et d’intégration de systèmes,  annonce aujourd’hui le lancement de ses services Smart Media Delivery. NTT Europe devient ainsi le premier fournisseur de services d’hébergement managés en Europe à fournir une solution complète dédiée à l’optimisation, la gestion ainsi que la monétisation de contenus audio et vidéo.

Forte de son expertise dans la gestion de contenus en direct et à la demande auprès de grandes organisations telles que l’UEFA, NTT Europe propose des services en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises cherchant à tirer profit de la demande croissante d’intégration de rich media sur les sites fréquentés par le grand public.

Les services Smart Media Delivery s’appuient sur la technologie de streaming multi-format de Flumotion. Ils offrent une suite complète d’outils couvrant chaque étape de la chaîne de valeur du streaming, depuis l’acquisition de signal, en passant par l’encodage, le transcodage multi-format, la diffusion, la gestion de contenu publicitaire avancée, le reporting, la facturation « pay per view », jusqu’à l’analyse du trafic.

La technologie Web TV de Flumotion permet aux utilisateurs des services Smart Media Delivery de gérer la publication, la diffusion et la syndication de leurs contenus vidéo, tout en maîtrisant les revenus liés aux abonnements et à la publicité. L’offre inclut un lecteur multimédia interactif et personnalisable, pour une expérience de visionnage de haute qualité.

Sion Wynn Jones, Responsable Produits au sein de NTT Europe, commente le lancement de ces nouveaux services : « Les entreprises et organisations de toutes tailles et de tous horizons sont toujours désireuses de connaître la valeur de leurs contenus audio ou vidéo en ligne, qu’il s’agisse de diffuser des événements sportifs en streaming live, d’embarquer de la publicité dans une vidéo ou encore de proposer un service de vidéo payant. Nos services Smart Media Delivery permettent aux entreprises de connaître enfin la valeur de leurs contenus de manière simple et efficace. »

Les services Smart Media Delivery bénéficient du backbone du réseau mondial IP Tier 1 de NTT Communications, assurant une restitution multimédia optimale à n’importe quel spectateur dans le monde. Intégrant la technologie streaming de Flumotion, largement reconnue sur le marché, ces services permettent aux entreprises de bénéficier d’une unique solution capable de gérer de multiples tâches, qui auraient par le passé nécessité un dispositif complexe de plusieurs fournisseurs et systèmes.

COPE, l’une des plus importantes radios nationales en Espagne, a d’ailleurs délaissé ce type de schéma complexe au profit de NTT Europe. La société lui a proposé une version bêta de Smart Media Delivery, pour intégrer la gestion de ses contenus audio et TV, destinés aux internautes et mobinautes. Francisco Portela, Directeur Groupe Internet au sein de COPE commente : « Nous reconnaissons la capacité de NTT Europe à offrir une solution complète, intégrée, flexible et offrant de hautes performances. NTT Europe nous a permis de mettre notre contenu à disposition du public via Internet et les plateformes mobiles, bien plus simplement qu’avant, centralisant en un seul point de contrôle des services qui exigeaient cinq processus différents par le passé. »

Sion Wynn Jones ajoute : « Nos services à valeur ajoutée ouvrent une nouvelle dimension sur le marché puisqu’ils permettent d’apporter du contenu multimédia encore plus rapidement. Disponibilité et fiabilité sont les facteurs clés de succès d’un media en ligne. C’est pourquoi les fournisseurs de contenus font confiance à la robustesse des plateformes de NTT Europe, à son réseau  global ainsi qu’à  sa capacité à tenir ses engagements en toutes circonstances.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info