Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


O2I : O2i sur le salon Graphitec 2011, un succès confirmé

O2i sur le salon Graphitec 2011, un succès confirmé avec des commandes fermes pour 490 K et des projets devant permettre la réalisation additionnelle d’un volant d’affaires supérieur à 1 M
Un cru 2011 qui confirme la reprise du secteur des industries graphiques
Organisé tous les deux ans, le salon Graphitec a, cette année encore, tenu son rang de rendez-vous incontournable des professionnels de la chaîne numérique-graphique. Près de 160 exposants, sociétés et marques, ont présenté tous les matériels, solutions et services du pré-presse, de l’impression et du post-presse, à 12.000 professionnels.
Mobilisation des pouvoirs publics
Sous l’impulsion de l’UNIC (Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication), le salon a reçu la visite officielle d’Eric Besson, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique qui a annoncé un plan d’action en faveur de la compétitivité de la filière graphique doté de 750.000 euros sur 3 ans, sous forme de subventions.
Un engagement des équipes à la hauteur de nos attentes
Fort de son succès en 2009, O2i à réitéré sa présence avec un stand de plus de 100 m2.
Autour de 4 espaces solutions et services, et pendant quatre jours, l’entreprise à pu démontrer ses compétences et savoirs faire, avec pas moins de 20 collaborateurs présents chaque jour sur le stand (commerciaux, avant- vente et partenaires), aux services et à l’écoute des visiteurs.
Des Espaces solutions et services qui ont su séduire
L’espace grand format a séduit les visiteurs tant par la technologie présentée que par la qualité d’impression sur nos solutions Epson GS6000 (encre éco-solvant) et Rastek H652 (« Hybride » à encre UV). Dans ce salon fortement orienté « impression », O2i présentait également des solutions de traitement et d’automatisation de contenus éditoriaux ainsi qu’une multitude de services associés à toutes ventes de matériels ou de logiciels.
M2i formation, filiale du groupe O2i, proposait quant à elle, dans une class room dédiée, des sessions interactives de prise en mains sur les solutions O2i.
Enfin, fruit d’un travail engagé en début d’année, nous constatons une très forte reprise de notre pôle export, avec pas moins de 5 commandes fermes d’impression numérique grand format (pour un montant global de plus de 250 K) auxquelles viennent d’ores et déjà se rajouter 240 K de commandes fermes sur le marché national.
Le salon, un outil de conquête commerciale
Nicolas Masson, directeur commercial O2i précise le bilan commercial du salon :
« Nous avons été particulièrement et agréablement surpris par la qualité des visiteurs. Plus de 150 projets clients ont été identifiés et devisés pour une concrétisation au deuxième semestre 2011. Nous estimons que ces projets devraient permettre un volant d’affaires supérieur à 1 M (en sus des affaires déjà concrétisées pour un montant de 490 K). Cette manifestation nous a aussi permis d’aborder de nouveaux clients séduits par notre offre complète d’intégrateur de solutions tant sur le plan des équipements que des services, dédiée à la production graphique. O2i est en effet la seule entreprise sur le territoire national à pouvoir vendre une solution complète, de l’audit, à l’intégration, en passant par le déploiement, la formation et les services associés attendus par les clients. Graphitec est définitivement un moment clé pour notre secteur d’activité. Nous y avons préparé notre business du second semestre, et sommes certains de faire mieux que lors de la précédente
édition (600 K en 2009) »

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fo2i%5Fo2i%5Fsur%5Fle%5Fsalon%5Fgraphitec%5F2011%5Fun%5Fsucces%5Fconfirme%5F55970%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info