Après la victoire écrasante de l’Olympique Lyonnais face au Dinamo Zagreb en Ligue des Champions, par le nombre de buts marqués (7-1) en une demi-heure, des soupçons se multiplient indiquent plusieurs médias étrangers et français jeudi.
Le journal espagnol Marca et le quotidien hollandais NRC qui soupçonnent des irrégularités et s’appuient notamment sur le « clin d’oeil » du défenseur du Dinamo Zagreb adressé à Bafétimbi Gomis.
Le score de 7 buts à 1 face au au Dinamo Zagreb déclenche des questions sur le monde du foot et un site Internet du Journal espagnol se demande si la rencontre n’a pas donné lieu à des irrégularités notamment après le troisième but des Lyonnais suite à une passe vers l’arrière ratée d’un milieu Croate en direction de la défense.
Un autre quotidien espagnol Marca publie une photo où apparaît un défenseur Croate faire un prétendu clin d’oeil » à Gomis après le cinquième but.
Les commentaires sur cette photos se multiplient dans les médias notamment aux Pays Bas où le NRC parle de « match acheté ».
L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam y va également de son commentaire et estime qu’en une demi-heure, il n’est pas si fréquent d’encaisser autant de buts.
Il demande à l’UEFA d’enquêter pour savoir si il y a eu des irrégularités.
Toutes ces réactions ne sont pas sans conséquences sur les paris en ligne où une enquête aurait également été demandée pour connaître quelles seraient les éventuels bénéficiaires de tels pronostics.
Le président de l’OL Jean Michel Aulas, a réagi jeudi midi sur RTL quant aux soupçons de tricherie sur le match mercredi soir dace au Dynamo Zagreb-Lyon .
RTL : Il y a ce clin d’œil d’un défenseur croate à Gomis qui fait beaucoup parler, cela ne vous interpelle pas?
Jean Michel Aulas : » Non, écoutez il y a toujours de la complicité avec les grands joueurs. A un moment donné, quand il y a cette opposition sur le terrain et qu’un joueur comme Bafétimbi qui a eu beaucoup de difficultés ces derniers temps, il n’arrivait plus à marquer… je crois qu’il n’avait pas marqué depuis le 15 octobre, et hier il marque 4 buts… alors je ne sais pas à quel moment ce clin d’œil est arrivé… Je ne l’ai pas vu du tout moi, en plus le stade est un stade où l’on est très loin du terrain. Et je n’ai pas vu les images puisque l’on est rentré à 5h du matin tout à l’heure. »
RTL : Vous trouvez que les Croates se sont battus? N’ont-ils pas laissé filer un peu la partie?
Jean Michel Aulas : » Ils ont fait un très grand match sur la 1ére partie, ou encore une fois ils nous ont malmenés. »
RTL : Mais à la 2éme mi-temps, reconnaissez qu’ils ont laissé filer le match…
Jean Michel Aulas : » Non, laissé filer je ne pense pas. Moi j’étais présent, j’ai vu ce qu’il s’est passé avant le match, dans les couloirs à la mi-temps ou évidemment l’entraineur adverse les a motivés. C’est un peuple fier les Croates. Et pour eux, c’est leur 1ère participation en Ligue des Champions et prendre un premier point ça aurait été quelque chose de formidable de faire match-nul, voir même de prendre 3 points. »
RTL : Financièrement, ça vous rapporte combien cette victoire?
Jean Michel Aulas : « Puisque nous étions qualifiés de toute façon en Europa Ligue, on va dire que ça dépend de la carrière dans les deux compétitions, mais à performance équivalente c’est de l’ordre de 4 à 5 millions d’euros de différence entre les deux coupes d’Europe. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|