Après le match contre Valenciennes (3-2) samedi et la deuxième défaite de son équipe samedi au stade Nungesser l’entraîneur de Marseille Didier Deschamps a reconnu la que la sitation était inquiétante. Extrait.
Il a indiqué au Parisien souhaiter retrouver «des ondes positives pour redresser la barre».
«On a eu les meilleures occasions en première période. On a un début de deuxième période très difficile. (…) Mamadou Niang ? C’est trop facile de le juger. Ca reste un homme. J’ai été joueur aussi… Mais c’est difficile car c’est notre deuxième défaite. Je ne vais pas dire que ce n’est pas grave. Il faut faire en sorte de relever la tête. Avoir un peu plus d’ondes positives pour redresser la barre».
« (…) Il y a beaucoup de négatif à l’extérieur. Mais il y a aussi des erreurs sur le terrain. Il n’y a pas d’excuses pour ces erreurs mais des explications. Parmi les joueurs alignés, certains avaient joué mercredi. Les derniers événements ont conditionné l’attitude et l’environnement des joueurs. Le plus important est de renverser la tendance et de retrouver du positif».
Interrogé sur la date à laquelle il pense pouvoir travailler sereinement, Didier Deschamps répond :
«Le 31 (août) à minuit. On ne parlera plus des allers et des venues. Jusque-là, même si je pensais que nous pouvions vivre une période plus sereine, je vais faire front. Il n’y a pas de souci. »
Hatem Ben Arfa l : « Je ne retournerai plus à la Commanderie »
Dimanche dans L’Equipe Hatem Ben Arfa l’attaquant de l’OM qui n’a pas joué samedi contre Valenciennes s’exprime après la seconde dégfaite consécutive du club :
«Je ne retournerai plus à la Commanderie. C’est fini. Je suis prêt à ne pas jouer de la saison. J’ai ma fierté, ma dignité. Je ne suis pas un bouche-trou. Je ne suis pas un paquet de lessive. Je ne suis pas de la merde. (…) Pour être en paix avec moi-même, j’irai au bout de ma démarche. Quelles que soient les conséquences. Je suis prêt au pire.» déclare le joueur
Ben Arfa ne cache pas en vouloir au président de l’OM Jean-Claude Dassier pour sa mauvaise gestion des évènements et souhaite rejoindre Newcastle,
«Dans une situation comme celle de Marseille, c’est important d’avoir un président fort, explique Ben Arfa. Pape Diouf m’aurait dit « oui » ou « non » dès le départ. Lui, au moins, il savait gérer les hommes et ces moments là. Les vrais hommes, c’est dans ces moments là qu’on les voit, pas quand tout va bien, après un titre.»
Didier Deschamps, n’est pas épargné non plus :
«Je n’ai plus envie de travailler avec le coach. C’est un problème de confiance. Je ne pas de sincérité chez lui. Le courant ne passe pas. Quand il me parle, j’ai toujours l’impression qu’il a une idée derrière la tête.»
«C’est vrai que j’ai l’impression de ne pas avancer. Je sais que je dois être plus régulier. J’ai besoin de confiance pour le devenir.»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|