Après les propos de Didier Deschamps vendredi sur Canal+ selon lesquels trois à quatre éléments de son groupe parlaient un peu trop dans la presse ainsi que d’autres propos visant le directeur sportif José Anigo selon lesquels tout le monde ne tirait pas dans le même sens dans l’encadrement phocéen, José Anigo a réagi :
« Ça m’agace. Dans ce genre de situation, déclarer des choses comme ça, c’est de l’irresponsabilité. C’est de la connerie. Il faut tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. Surtout quand le travail a été fait. Devant les supporters, il y avait le président avec moi. Je suis serein ».
« je peux me regarder dans une glace »
José Anigo a ajouté « Quand on veut évacuer les problèmes, on le fait sur les autres. Personnellement, je peux me regarder dans une glace. J’aime trop ce club pour faire quelque chose à l’encontre de qui que ce soit. J’ai plutôt tendance à dire les choses aux gens entre quatre yeux que de faire dans le c… des gens. Ce n’est pas mon truc. (…) Je n’ai pas envie de faire mon Calimero. Je ne suis pas un pleureur »
Et de conclure « C’est plus dur pour moi que pour d’autres. Que je sois soupçonné, ça me glisse dessus. Je n’ai pas de problème avec ça. La réalité, c’est ce que je vous ai dit. J’essaye d’apporter une accalmie. Vous pouvez le vérifier auprès des groupes. Je n’ai jamais eu une parole à l’encontre de quelqu’un. On n’empêchera jamais les gens de dire n’importe quoi. C’est fatiguant de subir toujours ça ».
Didier Deschamps a réagi lundi à ces déclarations sur le site de 20 minutes.fr, à la veille d’affronter Lens en huitième de finale de coupe de la Ligue.
Didier Deschamps « J’ai donné une réponse à une question que l’on m’a posée vendredi. ( Sur Canal +) Avec José, on a eu un entretien dans son bureau vendredi soir à sa demande. Il m’a dit ses griefs contre moi, je lui ai donné les miens. Il m’a demandé ce qu’il pouvait faire pour moi, ce qu’il attendait. Je pensais que c’était constructif. Au sortir de cette discussion, on s’est même serré la main. Les déclarations du lendemain m’ont donc surpris. Depuis que je suis dans le milieu pro, je n’ai jamais été insulté de la sorte. Après, je sais que vous attendez le grand déballage. Ce n’est pas le moment, l’intérêt du club passe avant tout.
En ce qui concerne une dispute avant le match contre Ajaccio samedi évoquée par RTL, Didier Deschamps déclare :
Chacun son interprétation. Maintenant, je me suis exprimé, je ne vais pas revenir sans cesse dessus. On vient de faire un match où dans le vestiaire, avant le match, à la mi-temps, j’ai vu des joueurs concentrés. C’est le plus important. Vous savez, personne n’a le monopole de l’amour de l’OM. Si je suis resté, c’est pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Interrogé sur la poursuite de leur relation de travail Didier Deschamps répond :
Je ne réponds pas à cette question.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|