Après la panne survenue vendredi sur le réseau mobile Orange qui a duré douze heures, l’opérateur évoque une « panne logicielle » et n’exclurait pas des indemnisations pour ses clients.
Le réseau de téléphonie mobile d’Orange est resté pratiquement inaccessible pendant la panne d’une durée de plus de douze heures.
deux ministres se sont rendus à la cellule
de crise d’Orange.
Le nombre d’abonnés concernés par l’incident sans précédent survenu vendredi en pleine après-midi, chez l’opérateur, n’a pas été annoncé.
Les abonnés d’autres opérateurs tels que les clients Free Mobile et ceux de plusieurs autres « opérateurs virtuels » (sans réseau propre ) viennent s’ajouter aux 26 millions de clients directs d’Orange.
L’opérateur a d’emblée, évoqué pour ses clients pénalisés la possibilité d’une indemnisation.
L’incident qualifié de « panne logicielle » n’a pu être réparé que tard dans la nuit de vendredi à samedi.
Le groupe télécoms a affirmé qu’il ne « s’agit absolument pas d’un acte de malveillance ».
Dans un communiqué l’opérateur qui a dressé un premier bilan de la panne a déclaré « les clients d’Orange, sur tout le territoire, ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des sms entre 15 h et 0h30 ».
L’opérateur précise « Quant à l’internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu’à 3h20, heure du retour à la normale ».
Orange ajoute que cet « incident important » a affecté « énormément de gens » a admis l’opérateur.
Le porte-parole du groupe a précisé « Nous présentons toutes nos excuses à nos clients et à nos partenaires pour cet incident rarissime et nous travaillons à une indemnisation de nos clients ».
Plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau ont été mobilisés pour résoudre cet « incident exceptionnel, parmi les plus graves » qu’ait connu Orange.
L’opérateur a précisé que ces ingénieurs et techniciens resteront en alerte tout au long du week-end, y compris la nuit, pour s’assurer du retour à la normale du réseau et de l’évolution de la situation.
Vendredi soir, deux ministres se sont rendus dans le XIVe Arrondissement de Paris, à la cellule de crise d’Orange.
C’est d’abord la ministre déléguée à l’Economie numérique, Fleur Pellerin qui s’est rendue sur place et a indiqué que ces spécialistes, d’abord mobilisés pour « résoudre le problème », allaient ensuite « analyser les causes » de la panne.
La ministre a été suivie par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg qui n’a pas fait de déclaration.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Interviews, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, stats économiques, indices économiques, Info, Bourse, Action de A à Z, Actualités, Marchés, Sociétés Internationales, Palmarès, Relations actionnaires, Introductions, Conseils, informations, Index – beauté, Contacts utiles, Blogs, Nos services , Forums, Environnement
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|