Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ORCHESTRA : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ème TRIMESTRE 2011-2012

Information financière du 13 juillet 2011
CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ème TRIMESTRE 2011-2012
(1er mars 2011 au 31 mai 2011) 1er trimestre 1er trimestre
IFRS en M Evolution 2011-2012 2010-2011
Non audité 50,1
France 28,5 +75,9% 15,0
International 10,8 +38,3%
CA consolidé total 65,1 39,3 +65,5%
CA contrôlé (1) 82,3 51,6 +59,6%
(1) Prix public des articles vendus
Un Trimestre impacté par les effets du changement de
Business Model : CA en forte progression et forte baisse du pourcentage de marge brute
La croissance enregistrée au cours du premier trimestre est, pour l’essentiel, la conséquence du déploiement du concept « Orchestra Club ». L’intégralité du parc magasins exploités sous enseigne en France, en Espagne, en Suisse et en Belgique est désormais sous ce nouveau concept.
Le concept « Orchestra Club » consiste en la vente d’une adhésion annuelle donnant droit à 50% de réduction toute l’année.
Au cours du premier trimestre de l’exercice 2011-2012 qui couvre la période allant du 1er mars 2011 au 31 mai 2011, Orchestra a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 65,1 M, en progression de 65,5% par rapport à l’exercice précédent.
L’activité enregistre une croissance de 75,9% en France (où le groupe réalise 77% de son chiffre d’affaires du trimestre) et de 38,3% à l’international.
Le chiffre d’affaires contrôlé (prix public des articles vendus) s’établit à 82,3 M, en progression de 59,6% par rapport à l’exercice précédent.
Cette croissance a cependant été réalisée avec un niveau de marge brute très inférieur à celui de l’année précédente (baisse d’environ 19 points de marge brute)
Au 31 mai 2011, le parc de magasins comptait 459 unités à l’enseigne (dont 239 en France), en augmentation de 8 unités par rapport au 28 février 2011.
L’activité franchise/multimarque est en hausse de 70,6% ; celle des succursales progresse de 58,7% et représente 41% du chiffre d’affaires consolidé de la période.
Dans un environnement économique difficile tant au niveau de la consommation qu’au niveau des approvisionnements (volatilité élevée du dollar américain et très fort hausse des matières premières) la société reste prudente et poursuit ses efforts pour faire progresser sa rentabilité.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Forchestra%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fdu%5F1eme%5Ftrimestre%5F20112012%5F56182%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP