Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ORCHESTRA : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ème TRIMESTRE 2011-2012

Information financière du 13 juillet 2011
CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ème TRIMESTRE 2011-2012
(1er mars 2011 au 31 mai 2011) 1er trimestre 1er trimestre
IFRS en M Evolution 2011-2012 2010-2011
Non audité 50,1
France 28,5 +75,9% 15,0
International 10,8 +38,3%
CA consolidé total 65,1 39,3 +65,5%
CA contrôlé (1) 82,3 51,6 +59,6%
(1) Prix public des articles vendus
Un Trimestre impacté par les effets du changement de
Business Model : CA en forte progression et forte baisse du pourcentage de marge brute
La croissance enregistrée au cours du premier trimestre est, pour l’essentiel, la conséquence du déploiement du concept « Orchestra Club ». L’intégralité du parc magasins exploités sous enseigne en France, en Espagne, en Suisse et en Belgique est désormais sous ce nouveau concept.
Le concept « Orchestra Club » consiste en la vente d’une adhésion annuelle donnant droit à 50% de réduction toute l’année.
Au cours du premier trimestre de l’exercice 2011-2012 qui couvre la période allant du 1er mars 2011 au 31 mai 2011, Orchestra a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 65,1 M, en progression de 65,5% par rapport à l’exercice précédent.
L’activité enregistre une croissance de 75,9% en France (où le groupe réalise 77% de son chiffre d’affaires du trimestre) et de 38,3% à l’international.
Le chiffre d’affaires contrôlé (prix public des articles vendus) s’établit à 82,3 M, en progression de 59,6% par rapport à l’exercice précédent.
Cette croissance a cependant été réalisée avec un niveau de marge brute très inférieur à celui de l’année précédente (baisse d’environ 19 points de marge brute)
Au 31 mai 2011, le parc de magasins comptait 459 unités à l’enseigne (dont 239 en France), en augmentation de 8 unités par rapport au 28 février 2011.
L’activité franchise/multimarque est en hausse de 70,6% ; celle des succursales progresse de 58,7% et représente 41% du chiffre d’affaires consolidé de la période.
Dans un environnement économique difficile tant au niveau de la consommation qu’au niveau des approvisionnements (volatilité élevée du dollar américain et très fort hausse des matières premières) la société reste prudente et poursuit ses efforts pour faire progresser sa rentabilité.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Forchestra%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fdu%5F1eme%5Ftrimestre%5F20112012%5F56182%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info