Chiffre d’affaires du premier semestre :
Croissance organique de 6,9%
Paris, le 27 juillet 2011 Orolia SA (NYSE Alternext Paris – FR0010501015 – ALORO), groupe spécialisé dans les équipements et systèmes de positionnement, de navigation et de timing pour les applications GPS les plus critiques, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2011 (chiffres non audités). Sur la période, le chiffre d’affaires ressort à 32,0M, en croissance de 7,1% par rapport au premier semestre 2010 (6,9% à périmètre constant, excluant l’acquisition des activités balises militaires de Sarbe). Cette progression constitue une bonne performance compte tenu d’un effet devise euro/dollar défavorable. A taux de change constant, la croissance du semestre ressort à environ 9,4%.
Un second trimestre particulièrement dynamique
Après un premier trimestre en hausse de 3,5%, la croissance a été particulièrement soutenue au second trimestre avec un chiffre d’affaires de 17,3 M en hausse de 10,3% par rapport à la même période de 2010. En séquentiel, le second trimestre affiche une progression de 18,5% par rapport au premier trimestre 2011. Cette dynamique est liée à l’avancement des prestations réalisées dans le cadre du programme Galileo et à l’important contrat de défense signé début 2011 avec l’armée américaine.
Une forte croissance des activités Navigation (+25,4%) et Timing (+39%)
Comme attendu, les activités Navigation et Timing ont porté la croissance du premier semestre. Le pôle
Navigation (25% du chiffre d’affaires du semestre) affiche une progression de 25,4% toujours soutenue par la poursuite des programmes Galileo et ACES. La division Timing (39% du chiffre d’affaires du semestre) affiche, quant à elle, une croissance de près de 39% de son chiffre d’affaires, marquée en particulier par les livraisons au premier semestre du contrat de défense signé avec l’armée américaine.
Ces progressions importantes ont permis d’accompagner la baisse anticipée de l’activité de la division
Positioning. Celle-ci affiche un repli de 20,8% par rapport au premier semestre 2010 compte tenu d’un effet de base défavorable, le premier semestre 2010 ayant été marqué par un niveau d’activité exceptionnellement élevé sur les activités balises. En séquentiel, la division Positioning progresse de 12,0% par rapport au second semestre 2010, reflétant la saisonnalité du marché et la bonne tenue des positions concurrentielles du groupe.
Confirmation des objectifs annuels
Ce bon début d’exercice devrait se traduire positivement dans les résultats du premier semestre, même si les évolutions défavorables de l’euro par rapport au dollar, et plus particulièrement par rapport au franc suisse, auront des impacts qui ne seront que partiellement compensés.
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Forolia%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fdu%5Fpremier%5Fsemestre%5F%5Fcroissance%5Forganique%5Fde%5F69%5F56318%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|