Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


OROLIA : Chiffre d’affaires du premier semestre : Croissance organique de 6,9%

Chiffre d’affaires du premier semestre :
Croissance organique de 6,9%
Paris, le 27 juillet 2011 ­ Orolia SA (NYSE Alternext Paris – FR0010501015 – ALORO), groupe spécialisé dans les équipements et systèmes de positionnement, de navigation et de timing pour les applications GPS les plus critiques, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2011 (chiffres non audités). Sur la période, le chiffre d’affaires ressort à 32,0M, en croissance de 7,1% par rapport au premier semestre 2010 (6,9% à périmètre constant, excluant l’acquisition des activités balises militaires de Sarbe). Cette progression constitue une bonne performance compte tenu d’un effet devise euro/dollar défavorable. A taux de change constant, la croissance du semestre ressort à environ 9,4%.
Un second trimestre particulièrement dynamique
Après un premier trimestre en hausse de 3,5%, la croissance a été particulièrement soutenue au second trimestre avec un chiffre d’affaires de 17,3 M en hausse de 10,3% par rapport à la même période de 2010. En séquentiel, le second trimestre affiche une progression de 18,5% par rapport au premier trimestre 2011. Cette dynamique est liée à l’avancement des prestations réalisées dans le cadre du programme Galileo et à l’important contrat de défense signé début 2011 avec l’armée américaine.
Une forte croissance des activités Navigation (+25,4%) et Timing (+39%)
Comme attendu, les activités Navigation et Timing ont porté la croissance du premier semestre. Le pôle
Navigation (25% du chiffre d’affaires du semestre) affiche une progression de 25,4% toujours soutenue par la poursuite des programmes Galileo et ACES. La division Timing (39% du chiffre d’affaires du semestre) affiche, quant à elle, une croissance de près de 39% de son chiffre d’affaires, marquée en particulier par les livraisons au premier semestre du contrat de défense signé avec l’armée américaine.
Ces progressions importantes ont permis d’accompagner la baisse anticipée de l’activité de la division
Positioning. Celle-ci affiche un repli de 20,8% par rapport au premier semestre 2010 compte tenu d’un effet de base défavorable, le premier semestre 2010 ayant été marqué par un niveau d’activité exceptionnellement élevé sur les activités balises. En séquentiel, la division Positioning progresse de 12,0% par rapport au second semestre 2010, reflétant la saisonnalité du marché et la bonne tenue des positions concurrentielles du groupe.
Confirmation des objectifs annuels
Ce bon début d’exercice devrait se traduire positivement dans les résultats du premier semestre, même si les évolutions défavorables de l’euro par rapport au dollar, et plus particulièrement par rapport au franc suisse, auront des impacts qui ne seront que partiellement compensés.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Forolia%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fdu%5Fpremier%5Fsemestre%5F%5Fcroissance%5Forganique%5Fde%5F69%5F56318%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info