Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PACA : Thierry Mariani (UMP) : son e-campagne notée 07/20 par Europe1 .

amari.jpg

«  Thierry Mariani n’a suscité la curiosité sur le web que de manière involontaire » (Europe1.fr)

Europe1.fr a noté la campagne sur le net de 12 candidats aux régionales.

A l’appui de 10 critères comptant chacun pour deux points, Europe1.fr va évaluer l’e-campagne de 12 candidats jusqu’au 14 mars.

Parmi les Points Forts et les Points Faibles relevés par Europe1.

Son site de campagne est-il participatif ?

0,5 point

Une partie Débat existe bien sur www.mariani-paca2010.fr mais aucun commentaire n’y est visible à ce jour. Il faut dire que le site n’a été lancé que… mi-février. Autre point faible : ce sont les équipes de campagne qui créent les débats, pas les internautes.

Le design du site est-il réussi ?

0.5 point

Minimaliste sur deux colonnes, le site a un design simple, aéré. Mais les captures d’écran déformées en home donnent à l’ensemble un aspect amateur.

Le site, est-il fonctionnel ?

1 point

Des onglets permettent d’accéder facilement au programme du candidat et à son actualité. A noter toutefois que sur Google, ce n’est pas le site de campagne www.mariani-paca2010.fr qui remonte en premier mais un autre site du candidat, www.thierrymariani.fr. Or ce dernier ne disait absolument rien de la campagne jusqu’au 17 février…

Le site est-il réactif ?

0,5 point

La réactualisation du site ne consiste qu’à la mise en forme d’une revue de presse empilant les articles traitant de la campagne du candidat.

Le candidat est-il actif sur Facebook ?

2 points

La « fanpage » de Thierry Mariani est son principal outil d’e-campagne. On y retrouve toutes les actus postées sur son site et les photos de ses meetings. Mais encore une fois, le tout ressemble trop à une revue de presse.

Le candidat écrit-il sur Twitter ?

0 point

Sur Twitter @thierrymariani ne followe personne et ne renvoie vers aucun site. Pire encore, ses tweets ne sont que les réactualisations de son statut Facebook. Bref, son compte n’a aucun intérêt.

Le candidat sait-il bien vendre sa campagne web?

0 point

Thierry Mariani n’a suscité la curiosité sur le web que de manière involontaire. Après l’annonce de sa candidature aux régionales, son fauteuil de conseiller régional a d’abord été mis aux enchères sur Ebay. Ensuite un certain Thierry Mariano a trusté son profil Facebook en y postant de multiples messages… Certes, les médias ont alors parlé de son compte Facebook, mais le député du Vaucluse s’en serait bien passé.

Le candidat est-il innovant ?

0 point

« Thierry Mariani ne s’est pas encore montré innovant sur son site » indique Europe1.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)