« Thierry Mariani n’a suscité la curiosité sur le web que de manière involontaire » (Europe1.fr)
Europe1.fr a noté la campagne sur le net de 12 candidats aux régionales.
A l’appui de 10 critères comptant chacun pour deux points, Europe1.fr va évaluer l’e-campagne de 12 candidats jusqu’au 14 mars.
Parmi les Points Forts et les Points Faibles relevés par Europe1.
Son site de campagne est-il participatif ?
0,5 point
Une partie Débat existe bien sur www.mariani-paca2010.fr mais aucun commentaire n’y est visible à ce jour. Il faut dire que le site n’a été lancé que… mi-février. Autre point faible : ce sont les équipes de campagne qui créent les débats, pas les internautes.
Le design du site est-il réussi ?
0.5 point
Minimaliste sur deux colonnes, le site a un design simple, aéré. Mais les captures d’écran déformées en home donnent à l’ensemble un aspect amateur.
Le site, est-il fonctionnel ?
1 point
Des onglets permettent d’accéder facilement au programme du candidat et à son actualité. A noter toutefois que sur Google, ce n’est pas le site de campagne www.mariani-paca2010.fr qui remonte en premier mais un autre site du candidat, www.thierrymariani.fr. Or ce dernier ne disait absolument rien de la campagne jusqu’au 17 février…
Le site est-il réactif ?
0,5 point
La réactualisation du site ne consiste qu’à la mise en forme d’une revue de presse empilant les articles traitant de la campagne du candidat.
Le candidat est-il actif sur Facebook ?
2 points
La « fanpage » de Thierry Mariani est son principal outil d’e-campagne. On y retrouve toutes les actus postées sur son site et les photos de ses meetings. Mais encore une fois, le tout ressemble trop à une revue de presse.
Le candidat écrit-il sur Twitter ?
0 point
Sur Twitter @thierrymariani ne followe personne et ne renvoie vers aucun site. Pire encore, ses tweets ne sont que les réactualisations de son statut Facebook. Bref, son compte n’a aucun intérêt.
Le candidat sait-il bien vendre sa campagne web?
0 point
Thierry Mariani n’a suscité la curiosité sur le web que de manière involontaire. Après l’annonce de sa candidature aux régionales, son fauteuil de conseiller régional a d’abord été mis aux enchères sur Ebay. Ensuite un certain Thierry Mariano a trusté son profil Facebook en y postant de multiples messages… Certes, les médias ont alors parlé de son compte Facebook, mais le député du Vaucluse s’en serait bien passé.
Le candidat est-il innovant ?
0 point
« Thierry Mariani ne s’est pas encore montré innovant sur son site » indique Europe1.
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