Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Paris- Audiences radio : RTL n°1- France Inter n°2 – Europe 1 est 4è (nov-déc 2011)

Les audiences de la radio, région Ile de France pour la période de novembre à décembre 2011, représentant un bassin de près de 7,68 millions d’auditeurs (-1% sur un an) ont été publiées mardi 24 janvier 2012 par Médiamétrie.

1.RTL, leader avec 1,19 million d’auditeurs quotidiens, perd 110.000 auditeurs sur un an, soit 9% de son audience.

2.France Inter est deuxième avec 1,08 million d’auditeurs (stable sur un an)

3France Info en recul atteint 1,04 million d’auditeurs.

4- Europe 1, quatrième avec 980.000 auditeurs, perd 35.000 auditeurs (-3%).

En revanche RMC progresse nettement pour atteindre 840.000 auditeurs (+16%).

RMC réalise la plus forte progression de la vague Médiamétrie avec une hausse de 120.000 auditeurs sur un an.

Les radios musicales.

  • Skyrock reste première radio musicale en Ile de France avec 850.000 auditeurs (+4% sur un an).
  • NRJ est deuxième avec 700.000 auditeurs ( (+10%).
  • Rire & Chansons ( 15%) et Nostalgie (-2%) (460.000 auditeurs chacune), passent devant Fun Radio.
  • Fun Radio, totalise 430.000 auditeurs (+8%).
  • RFM totalise 370.000 auditeurs (-7%).
  • Chérie FM totalise 320.000 auditeurs ( -100.000 auditeurs sur un an, soit 25% de son audience).
  • RTL2 totalise 320.000 auditeurs (-3%)
  • Virgin Radio progresse ( +8%) pour atteindre 260.000 auditeur.

Enfin la radio locale Radio Latina avec 370.000 auditeurs (+16% sur un an), devance Chérie FM, RTL2 et Virgin Radio en Ile de France.

Source : Médiamétrie 126 000 Radio Ile de France – Novembre à décembre 2011.

Partager :

Tags: , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 2 audience “En liberté !” ( Adèle Haenel ) / C politique” ( Joy Sorman- France 5 ) / ” OL – PSG” ( C+) + 20h ( Delahousse – Coudray)
BFMTV audience ” Le rendez-vous” ( Apolline de Malherbe) / “Le Tour de l’info” ( Amélie Carrouër) (LCI) + Cnews + France Info
Affaire Blandin : le mari a avoué l’assassinat – les parents mis en examen ont -ils été complices ?
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
TF1 audience “The Voice” ( en baisse) devancé par France/Pays de Galles ( France 2 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)
France 2 : le Flop de la semaine : Samuel Etienne “Nous sommes la génération 2021” ( 3 % d’audience) jeudi 21h
“Koh-Lanta 2021 “: Marie éliminée” Je suis frustrée” d’avoir quitté l’aventure
TF1 audience “Koh-Lanta 2021″/ “Tropiques criminels” ( France 2) + TF1 ( 13 h) ( Marie Sophie Lacarrau / Bugier) + ”Quotidien” – TPMP week-end” + 20H
Confinement : désaccord d’Édouard Philippe avec Jean Castex «  une mauvaise surprise »
( Vidéo) Joe Biden à terre se relève sur les marches d’Air Force One
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
Cnews audience” Face à L’info” ( dépasse le million de téléspectateurs) / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Le 1er confinement en plein air ? ( pas de limite de temps pour les sorties) / les coiffeurs pourront rester ouverts
TF1 audience “Gloria” ( Cécile Bois, Barbara Schulz, JoeyStarr) / France 2 ( Samuel Etienne ) au plus bas “Nous sommes la génération 2021” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid : Macron a-t-il perdu son pari ? ( Restrictions sanitaires ) / 16 départements concernés
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
(Vidéo) Corinne Masiero s’explique “Ma force, c’est d’être moche, populaire et vulgaire !” (César)