Le pdg de Paypal, Scott Thompson a accordé un entretien au site internet de l’Expansion au sujet de la nouvelle plateforme Paypal X dont la sortie est prévue cette semaine.Celle-ci est conçue pour permettre au système n°1 de paiement en ligne de se développer au sein des réseaux sociaux, des jeux vidéo et des applications pour mobiles.
Pour sa croissance future, Ebay est tourné vers Paypal. Le son Pdg dEbay John Donahoe l’affirme : « Paypal sera plus important qu’Ebay »
Avec 78 millions de comptes actifs Paypal opère dans 190 pays et en 24 devises différentes.
Une offre qui n’a pas de concurrent équivalent malgré les efforts d’Amazon ou de Google. EBay compte accroître son avance avec le lancement cette semaine de Paypal X, une nouvelle plateforme ouverte de paiement mondial.
Le président de Paypal, Scott Thompson a déclaré au site internet de l’Expansion au sujet de « Paypal X »
« Techniquement, c’est un ensemble d’interfaces Web que les développeurs peuvent utiliser pour accéder à notre plateforme de paiements depuis leur application. Une sorte de Facebook Connect mais pour Paypal ».
(…)
Jusqu’à present, il fallait venir sur notre site, Paypal.com, pour valider un paiement. Par exemple, si vous êtes dans un jeu vidéo, une application Web, sur un mobile ou un réseau social, et que vous désirez acheter un bien (virtuel ou pas) avec Paypal, l’application vous redirigera automatiquement, en ouvrant une fenêtre de votre navigateur Internet, vers notre site pour confirmer vos informations financières, etc. »
Au sujet de la concurrence Scott Thompson déclare :
« Sans vouloir être prétentieux, car je pense que la concurrence est une bonne chose, nous avons 10 ans d’avance sur nos concurrents comme Amazon ou Google. Il suffit de regarder notre présence au niveau mondial, le nombre de devises que nous acceptons ou encore les 78 millions d’utilisateurs actifs. En Europe, nous opérons comme n’importe quelle autre banque (basée au Luxembourg, ndlr), avec une offre de crédit, de transferts de fonds, etc. Et ce, adapté aux règles bancaires différentes de chaque pays européen. Qui d’autre est aujourd’hui en mesure de le faire? Amazon? Google? Chez Paypal, c’est notre seul business depuis 10 ans ». a-t-il déclaré.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|