Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PERNOD RICARD : Franc succès de l’émission obligataire en dollars américains pour Pernod Ricard : 1,5 milliard d’US$ à 10 ans

Communiqué de presse

Ne pas distribuer directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon.
La diffusion de ce document peut, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent document doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans tout autre pays.

Les valeurs mobilières ne peuvent être offertes, souscrites ou vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. Pernod Ricard n’a pas l’intention d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis, ni d’effectuer une quelconque offre publique aux Etats-Unis.

Franc succès de l’émission obligataire en dollars américains pour Pernod Ricard : 1,5 milliard d’US$ à 10 ans

Communiqué de presse – Paris, 21 Octobre 2011

Montant : 1,5 milliard d’US$
Echéance : 15 janvier 2022
Règlement : 25 octobre 2011
Format : Taux fixe
Coupon : 4,45%
Prix au reoffer : 99,746%
Marge sur le taux d’intérêt de référence : +230 points de base
Reg S Notes: Code CUSIP : F7061BAL4 ; Code ISIN : USF7061BAL48
Rule 144A Notes: Code CUSIP : 714264AD0 ; Code ISIN : US714264AD02

Pernod Ricard, dont la dette senior à long terme est notée Baa3 par Moody’s, BBB- par Standard & Poor’s et BB+ par Fitch, a procédé jeudi 20 octobre à une émission obligataire libellée en dollars américains sous la forme d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels.

Le franc succès de cette opération, qui a constitué un carnet d’ordres de 5,5 milliards de dollars américains, a permis au Groupe de profiter de conditions d’émission très favorables, de diversifier ses sources de financement et d’allonger la maturité de sa dette.

Gilles Bogaert, Directeur Général Adjoint en charge des Finances, a déclaré :

« Nous sommes très satisfaits de cette émission obligataire, réalisée à des conditions financières particulièrement attractives, quelques semaines après la réévaluation de la notation du Groupe en « investment grade » par Moody’s et Standard & Poor’s. Elle s’inscrit dans une gestion proactive de nos refinancements, notamment en dollars américains, et a permis de réduire la part du financement bancaire à moins de 45% de notre dette ».

Le produit net de l’émission sera affecté au remboursement d’une partie du crédit syndiqué.

J.P. Morgan, Barclays Capital Inc., Banco Bilbao Vizcaya Argentaria S.A., Deutsche Bank Securities Inc.,
HSBC Securities (USA) Inc. et Natixis Securities Americas LLC sont les chefs de file de cette émission obligataire.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpernod%5Fricard%5Ffranc%5Fsucces%5Fde%5Fl%92emission%5Fobligataire%5Fen%5Fdollars%5Famericains%5Fpour%5Fpernod%5Fricard%5F%5F15%5Fmilliard%5Fd%92us%24%5Fa%5F10%5Fans%5F57002%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard)