France Soir a indiqué vendredi avoir pris acte de la décision de Dominique Strauss-Kahn d’intenter une action en justice pour « publication de fausses informations » sur son train de vie.
Le quotidien a fait savoir qu’il maintenait ses informations, avec « sérénité ».
Un responsable de la direction du quotidien a déclaré à l’AFP « L’article est le fruit d’un travail journalistique sérieux, on a des preuves de ce qu’on avance ».
« On prend évidemment acte -des poursuites-,
on attend sereinement la suite »
Rémi Dessard, le directeur de la rédaction du quotidien a précisé à l’AFP : « On prend évidemment acte -des poursuites-, on attend sereinement la suite . Nous avons toute confiance dans le travail de nos journalistes, ils travaillent de surcroît en toute indépendance ».
France Soir précise que Dominique Strauss-Kahn, a fait part vendredi de son intention « d’assigner devant le tribunal de grande instance de Paris, France Soir (…) à la suite de la publication de fausses informations relatives à son train de vie ».
Le communiqué précise « Dominique Strauss-Kahn a chargé ses avocats d’engager sans délais les procédures de nature à réparer le préjudice qu’il subit du fait de campagnes médiatiques destinées à lui nuire ».
Vendredi le quotidien avait publié un article selon lequel le patron du FMI serait client d’un tailleur à Washington dont les prix de vente des costumes veuvent atteindre 35.000 dollars.
Dominique Strauss-Kahn est l’objet de nombreux commentaires dans les médias depuis la publication de la photographie le montrant aux abords d’une voiture de marque Porsche.
Le constructeur a d’ailleurs souhaité profiter de cette actualité pour lancer une campagne au titre « Porsche ne fait pas de politique juste de belle mécaniques ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|