Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État chargé des PME, assure que le coffre-fort électronique sera opérationnel au plus tard à l’été 2013 dans une interview au Figaro.
Frédéric Lefebvre : Les chefs d’entreprise nous ont adressé 600 propositions de simplification. Avec Jean-Luc Warsmann et Jean-Michel Aulas, qui coprésident les Assises, nous avons préparé un premier train de 80 mesures qui répondent aux demandes les plus pressantes.
« Si je suis chef d’entreprise, je suis obligé de fournir
jusqu’à 70 fois par an les mêmes informations »
Elles vont permettre aux entreprises d’économiser beaucoup d’argent. La simple suppression d’une déclaration permet d’économiser en moyenne 26 millions d’euros par an, selon les estimations d’Ernst & Young. Ces mesures ont été arbitrées par le premier ministre et traduisent des priorités définies par le chef de l’État.
Si je suis chef d’entreprise, je suis obligé de fournir jusqu’à 70 fois par an les mêmes informations pour remplir les déclarations exigées par différents organismes. Si je suis artisan, c’est du travail tous les dimanches pour moi et mon conjoint. Cette époque sera révolue avec la mise en place du «coffre-fort numérique» qu’on pourrait appeler plus justement «armoire sécurisée numérique».
(…) Plusieurs pays ont déjà mis en place ce type d’initiative. La Norvège a, par exemple, investi 100 millions de dollars. (….) L’étude nous fixera sur le montant exact de ce projet que nous voulons opérationnel au plus tard à l’été 2013.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|