Une trentenaire qui vient d’être expulsée de ce logement quelle louait 200 euros par mois, pour une superficie illégale, de 4m², élevait seule son enfant depuis avril 2010.
Malgré la trêve hivernale, la jeune maman a été expulsée de son logement parisien,
du 14e arrondissement parisien.
Cette expulsion a été dénoncée samedi la Fondation Abbé Pierre.
La superficie, illégale, de 4m² rend ce logement non éligible à la location , la loi impose une superficie minimale de 9 m² et une hauteur sous plafond de 2,20 mètre avec une fenêtre, et la propriétaire n’a pas non plus pas respecté les périodes d’expulsion en changeant la serrure en pleine trêve hivernale
La jeune maman trentenaire élevait seule son enfant depuis avril 2010, pour 200 euros par mois.
Le propriétaire a décidé d’expulser la locataire, après trois mois d’impayés et a décidé de changer la serrure et de déposer les affaires de la jeune femme dans des sacs poubelles dans le couloir de l’immeuble.
La situation de cette mère célibataire était connue depuis le mois de juin 2012 par la Préfecture de police et la Fondation Abbé Pierre rapporte Le Parisien.
Patrick Doutreligne, délégué Général de la Fondation Abbé Pierre a expliqué au quotidien « La préfecture a mis sept mois à réagir après que nous l’avons prévenue ».
Des poursuites pour « hébergement incompatible avec la dignité humaine. » Sont encourues par le propriétaire avec obligation de trouver une solution pour la locataire.
La jeune femme expulsée vit actuellement avec son oncle, évitant ainsi la vague de froid.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 – Ruquier « Le Flop Ten » de la semaine – On n’est pas couché (19 janvier 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|