Actuellement contrôleur général et chargé de mission à la préfecture de police de Paris, Jean-Yves Adam, 61 ans, ancien responsable de la sécurité publique parisienne est en garde à vue pour corruption et a été placé en garde à vue, mercredi 5 février, dans les locaux de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), la police des polices.
Selon des sources de l’AFP, Jean-Yves Adam, haut responsable de la police parisienne, est soupçonné de « faits de corruption ».
Le contrôleur général chargé depuis 2005 de mission à la préfecture de police de Paris, le deuxième plus élevé chez les commissaires, est entendu sur commission rogatoire d’un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en novembre après avoir été arrêté tôt dans la matinée à son domicile.
Selon le quotidien Le Monde qui fait état notamment de sa passion pour les courses automobiles, c’est la personnalité « atypique » du commissaire Jean-Yves Adam qui le distingue au sein de la hiérarchie.
Le commissaire a notamment été responsable de la sécurité publique parisienne et a dirigé le 1er district de la police parisienne qui regroupe plusieurs arrondissements, et ce pendant 8 ans, une durée particulièrement longue et peu fréquente. Il a commencé sa carrière aux Renseignements généraux.
Interrogé par le quotidien, un policier de Paris évoque un « type un peu sulfureux » et estime que « l’administration a eu tort de le laisser aussi longtemps à ce poste ».
Voir aussi :(Vidéo) France 2 : » Marine Le Pen / Pierre Moscovici (Mots croisés)
France 2 : Audience Mélenchon chez Ruquier « On n’est pas couchés » ( Samedi 1 février 2014)
(Vidéo) Timbre : La Poste refuse d’éditer « L’Origine du monde » de Courbet
+
(Vidéo) Les anti-Hollande qui descendent dans la rue – qui sont-ils ? (Jour de colère)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|