Après les propos de Brice Hortefeux, qui avait jugé «disproportionnées» les peines prononcées par le tribunal de Bobigny contre sept policiers qui ont menti sur un accident, Michel Mercier, ministre de la Justice a réagi pour défendre les magistrats.
«Je serai toujours là pour défendre les magistrats» Brice Hortefeux «n’est pas ministre de la Justice» a t-il ajouté dimanche dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France.
«Je ne laisserai jamais dire que les magistrats sont laxistes» a t-il ajouté.
En ce qui concerne les propos de Brice Hortefeux, le garde des Sceaux déclare : «Je rappelle simplement que lui n’est pas ministre de la Justice, mais qu’il est chargé des policiers» sans commenter davantage ses propos.
Le ministre de la Justice se déclare «résolument hostile à toute polémique entre la justice et la police».
» policiers et jugesdoivent être encore plus irréprochables » en Seine Saint Denis.
Michel Mercier appelle «tout le monde au calme» et ajoute «pour en avoir discuté avec lui (Brice Hortefeux ) je sais que c’est aussi la position du ministre de l’Intérieur» estime t-il.
Selon le ministre dans «99,99% des cas», la coopération police-justice «fonctionne sans problème».
A Bobigny, «la justice a fonctionné» poursuit Michel Mercier, même «s’il est sûrement plus difficile d’y travailler qu’ailleurs».
«La Seine-Saint-Denis est un département où les policiers comme les juges travaillent dans des conditions très spécifiques. C’est pourquoi ils doivent être encore plus irréprochables qu’ailleurs» a ajouté le ministre de la Justice.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|