Dans « Vivement Dimanche » présenté sur France 2 par Michel Drucker, l’ancien présentaur du JT de 20 heures de TF1, Patrick Poivre d’Arvor a confié au sujet des audiences de Laurence Ferrari qui lui a succédé à TF1 :
« J’ai suivi les audiences le premier mois et, quand j’ai vu qu’elles s’étaient beaucoup affaiblies, pour ne pas dire davantage, je ne m’y suis plus intéressé »
PPDA a poursuivi : « Les trahisons parfois me blessent comme on peut être blessé par une piqûre de moustique. Après on oublie. »
Sur le site de France Soir.fr, Michel Drucker avait déclaré à l’occasion de la venue de PPDA dans son émission. Extrait :
« J’ai l’impression d’avoir toujours connu Patrick Poivre d’Arvor. Il a trente-cinq ans de métier et moi quarante-cinq. Je l’ai croisé pour la première fois dans les années 1970 à l’époque de Pierre Desgraupes »
Evoquant l’après-JT de TF1 : « Une période difficile. Patrick est un garçon complexe, un faux calme. Il a été blessé mais il va mieux, il trouve ses marques. Dans nos métiers, tout le monde aimerait décider du moment exact ou l’on rend l’antenne. Il n’a pas pu, il a pris des coups.
Michel Drucker ajoute :
«Moi-même, je pense que si ma carrière s’arrêtait d’un seul coup, je serais perturbé. Mais Patrick est encore jeune, il n’a que 62 ans. Je suis persuadé que si, par exemple, on lui proposait un poste dans l’appareil de France Télévisions, il ne dirait pas non. Personnellement, je trouve très dommage que l’on se soit passé de lui. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|