Dans l’émission qu’il anime chaque matin sur Europe 1 Michel Drucker recevait ce jeudi Patrick Poivre d’Arvor venu parler de son dernier livre . Interrogé par Michel Drucker, l’ancien présentateur est revenu sur les circonstances de son départ du JT de 20h de TF1 où il se dit être devenu indésirable.
Michel Drucker : «Est-ce que vous ne regrettez pas avec le recul de ne pas être parti avec la dream team de TF1 , c’est à dire Mougeotte, Le Lay et les autres, est-ce que vous n’avez pas fait une année de trop ? »
Patrick Poivre d’Arvor : « Sans doute oui oui. Bien sûr à la réflexion. Puisque c’était une équipe avec laquelle je m’entendais formidablement on avait parfois des rapports très difficiles qui étaient rugueux mais simplement on avait une liberté totale. On n’essayait pas de vous imposer des choix politiques ou autres. De ce point de vue c’était formidable. Alors si on n’a plus la même confiance, c’est sûr on n’est moins à l’aise. Là par exemple pour cette anthologie j’étais très heureux de la publier, heureux que vous m’invitiez aujourd’hui, et puis on m’a appris tout à l’heure on ma dit oh ben non l’émission de TF1 ils ont dit persona non grata , il est hors de question qu’on vous reçoive à TF1 pour parler de ça ou je ne sais quoi même à minuit même dans l’émission de Michel Field qui m’a succédé avec la même productrice etc.. J’ai trouvé ça incroyable (Michel Drucker « c’est surréaliste),. C’est surréaliste. Je me suis dit j’ai travaillé 21 ans pour ces gens, je crois leur avoir apporté un peu de bonheur et des résultats d’audiences aussi puisque on a tous les soirs gagné. Et puis voilà vous n’existez plus. Un peu comme dans les livres d’histoires soviétiques avec les photos ou on gomme. J’ai vu d’ailleurs le soir de la mort de Sœur Emmanuelle ça m’a rendu très triste, j’ai reçu beaucoup de lettres ou de SMS des gens de la rédaction qui me disaient -ils ont pris toutes tes interviews et ils ont retiré toutes tes questions , tes images etc… J’y étais il y a encore quelques mois donc tout ça ça me paraît étrange. C’est des mœurs qui sont des mœurs de la télévision d’aujourd’hui mais c’est pas les mœurs de la vie. Enfin je ne crois pas ; On peut se comporter autrement. Ce qu’on a aimé on ne peut pas le brûler. Moi je serais incapable de dire du mal de TF1 , j’y ai vécu de très belles années et puis c’est tout ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|