Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PPR : EXPIRATION DE LA NOUVELLE PERIODE D’OFFRE ET SUCCÈS DE L’OPA DE PPR SUR VOLCOM

EXPIRATION DE LA NOUVELLE PERIODE D’OFFRE
ET SUCCÈS DE L’OPA DE PPR SUR VOLCOM
PARIS, France et COSTA MESA, Etats-Unis ­ 23 juin 2011 ­ PPR (FR 0000121485, PRTP.PA, PPFP) et
Volcom, Inc. (NASDAQ: VLCM) annoncent aujourd’hui le succès de l’offre publique d’achat d’actions sur toutes les actions ordinaires de Volcom, Inc. en circulation, au prix de 24,50 dollars en numéraire par action, lancée par la filiale dédiée de PPR, Transfer Holding Inc.. La nouvelle période d’offre a expiré mercredi 22 juin 2011 à 17h30, heure de New York.
A l’issue de cette offre, selon les informations de Computershare Trust Company, N.A., l’agent centralisateur
(depositary) de l’offre, un total de 3,692,991 actions ont été valablement apportées durant la nouvelle période d’offre, ce qui, cumulé avec les actions acquises durant la période initiale d’offre, représente environ 87,4 % des actions émises et en circulation de Volcom. Toutes les actions valablement apportées ont été acceptées contre paiement, et le paiement de ces actions est intervenu ou interviendra rapidement selon les termes de l’offre.
PPR, au travers de sa filiale dédiée, prévoit d’exercer son option (top-up option) lui permettant d’acquérir directement auprès de Volcom un nombre d’actions supplémentaires lui permettant (avec les actions acquises dans le cadre de l’offre) de détenir 90 % des actions Volcom en circulation.
PPR compte finaliser dès que possible l’acquisition des actions restantes de Volcom à travers une fusion simplifiée de Transfer Holding, Inc. avec Volcom, Volcom devenant une filiale détenue indirectement par
PPR. Dans le cadre de la fusion simplifiée, toutes les actions Volcom restantes (autres que celles détenues par
PPR, Volcom ou une filiale de PPR ou de Volcom, ou par un actionnaire qui exercerait valablement ses droits
(appraisal rights) liés à la fusion) seront remises en échange d’un montant par action de 24,50 dollars en numéraire. A la suite de la fusion, les actions ordinaires de Volcom ne seront plus traitées sur le marché
Nasdaq.
« Avec Volcom, le pôle Sport & Lifestyle de PPR va se développer sur le segment prometteur de l’ « action sport », grâce à une très belle marque à l’identité forte et au patrimoine unique », a déclaré François-Henri
Pinault, Président-Directeur général de PPR. « Avec le management et les équipes de Volcom, nous nous attacherons à développer les synergies permettant à la marque de franchir une nouvelle étape de son développement tout en restant fidèle à ses valeurs et à ses clients. Il s’agit pour PPR d’un pas supplémentaire dans sa stratégie de constitution d’un groupe mondial centré sur l’Habillement et les Accessoires, à travers des marques à fort potentiel, dans le Luxe, d’une part, et dans le Sport & Lifestyle, d’autre part. »
Richard Woolcott, Président-Directeur général de Volcom, a quant à lui déclaré : «C’est un tournant important dans l’histoire de notre entreprise, et je suis très fier de ce que nos équipes ont accompli jusqu’à aujourd’hui. Avec PPR, nous avons maintenant l’opportunité de développer plus avant Volcom à l’échelle mondiale en nous appuyant sur un partenaire attaché à son esprit entrepreneurial, à la qualité de ses produits et à sa responsabilité sociale. Je suis très enthousiaste quant à l’avenir de Volcom et je suis impatient de travailler avec PPR dans les années qui viennent. » 1

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fppr%5F%5Fexpiration%5Fde%5Fla%5Fnouvelle%5Fperiode%5Fd%92offre%5Fet%5Fsucces%5Fde%5Fl%92opa%5Fde%5Fppr%5Fsur%5Fvolcom%5F55998%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info