François Hollande candidat socialiste, qui a lancé vendredi matin son site internet »de mobilisation », a décidé de s’inspirer de la campagne d’Obama.
François Hollande, revendique son choix de s’inspirer du président américain.
Fin février Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande , doit se rendre à Atlanta et il devrait y rencontrer Joe Biden, vice-président des Etats-Unis.
Les Obama Boys, fondateurs de la société Blue State Digital ont reçu la visite en décembre dernier de Vincent Feltesse, le Monsieur Web du candidat socialiste à l’élection présidentielle.
Joe Rospars, qui a conduit en 2008 la campagne numérique du candidat Obama, est par ailleurs attendu à Paris en février.
Ses collaborateurs sont déjà au travail et Matt Ipcar, designer du site de campagne d’Obama et de la Maison-Blanche, était à Paris la semaine dernière, « en toute discrétion » précise samedi Le Parisien.
Des séances de travail sont organisées au quatrième étage du QG de Hollande, dans le VIIe arrondissement de Paris, où s’échangent des « yes », « no » ou encore de « final recommandations ».
Vincent Feltesse, coordinateur de la campagne sur le Internet, a reçu, mi-janvier des représentants de l’équipe de campagne d’Obama pour prendre connaissance des méthodes utilisées sur le web.
Le site « toushollande.fr », inspiré du site d’Obama, lancé vendredi matin a connu son premier bug dans la soirée du fait de son succès.
François Lamy, chargé des relations entre l’équipe du candidat et le PS explique « Il s’agit de permettre à chaque citoyen qui a envie de s’engager derrière Hollande d’être son propre directeur de campagne ».
Dans le détail le site permet d’avoir accès à des outils de campagne et aux 60 propositions du candidat socialiste via un lien, et propose de faire « remonter » des informations diffusées sur d’autres sites Internet.
Le maître mot de la campagne PS est « MO-BI-LI-SER » afin de convaincre « Les abstentionnistes de gauche ».
« les sympathisants de gauche » qui ont participé, en octobre dernier, à la primaire, et laissé leur contact (soit 700.000 e-mails) constitue une base pour l’équipe de François Hollande afin de recruter des bénévoles sur le terrain pour aller sur le terrain.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|