Invité mardi 7 février 2012 au JT de 20h de France 2, François Hollande candidat PS à l’élection présidentielle a indiqué être favorable, « le moment venu », à un changement des règles de parrainage pour les candidats à l’élection présidentielle.
F.Hollande a souhaité « que les citoyens puissent eux-mêmes parrainer, dans certaines situations ».
A propos de la demande faite par Marine Le Pen sur l’anonymat des parrainages des élus, le candidat PS à l’élection présidentielle a indiqué : « ce n’est pas maintenant qu’il faut poser cette question, c’était il y a plusieurs mois ».
Dans le cas où Marine Le Pen candidate du Front national, ne pourrait pas se présenter à l’élection présidentielle faute d’avoir obtenu les 500 signatures requises, « ce serait un problème », a estimé le candidat socialiste.
François Hollande a ajouté que « la famille Le Pen a pu présenter sa candidature depuis 1988 ». « Je connais ces montées d’inquiétude venant toujours du même côté » a t-il précisé.
Par ailleurs, François Hollande n’a pas souhaité condamner Serge Letchimy, député apparenté socialiste qui a fait référence mardi à l’Assemblée Nationale aux camps de concentration en évoquant les propos de Claude Guéant sur les « civilisations ».
François Hollande a souhaité se placer au-dessus de la mêlée et indiqué « réprouver les polémiques inutiles ».
François Hollande a refusé d’entrer dans la riposte mais a précisé « Nous avons mieux à faire que de voir un ministre de l’Intérieur attiser les feux de la discorde. »
Interrogé sur le traité européen, qu’il veut compléter, il a souligné que « seuls les Français décideront » puisque celui-ci doit ratifié par le parlement et après les élections.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|