En 2013 le cabinet gouvernement Ayrault qui compte 449 membre se seraient partagés 12 millions d’euros, soit en moyenne 3.500 euros mensuel brut en plus de leur salaire indique lundi 14 avril 2014.
Le montant des primes de cabinet distribuées en 2013 par Jean-Marc Ayrault et les membres de son gouvernement a été révélé par Le Figaro ce lundi.
Le montant de ces primes de 12 millions d’euros en 2013, versées par le gouvernement Ayrault a diminué de moitié par rapport à la somme versée en 2012 soit 26,5 millions d’euros.
Le montant versé par l’équipe Fillon en 2011 était supérieur avec 28,5 millions d’euros de même que celui de ‘année 2009, année record où 31,9 millions d’euros de primes ont été partagés par les membres des différents cabinets.
Le quotidien a passé en revue cent pages de tableaux annexés au projet de loi de finances 2014 pour parvenir à chiffrer le montant des primes de cabinet versées aux collaborateurs du précédent gouvernement.
Des revenus supplémentaires
Ces primes dont e montant a étté encadré en 2001 par Lionel Jospin, sont devenues des indemnités de sujétion particulière, qui s’additionnent au salaire des collaborateurs et obligatoirement déclarées.
Parmi les 565 membres des cabinets du gouvernement Ayrault, recensés au 1er août 2013, 449 se sont répartis cette même année , plus de 12 millions d’euros indique le quotidien.
Entre 8 000 à 40 000 euros par collaborateur et par an.
Tous les ministres ne se sont pas montrés aussi généreux avec leurs collaborateurs.
Michel Sapin, qui était en 2013 ministre du Travail, aurait selon les calculs du Figaro versé 8.040 euros par an (soit 670 euros brut mensuels, en moyenne).
A l’inverse, chacun des quatre membres du cabinet d’Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée à la Décentralisation, ont reçu 42.478 euros sur l’année.
Viennent ensuite la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, avec 42/123 euros versés à 11 collaborateurs, puis la ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme et Sylvia Pinel, avec 40.195 euros versés à 8 collaborateurs.
Manuel Valls, est sixième de ce classement et aurait versé 35.000 euros à treize membres de son cabinet.
Lundi Manuel Valls a confondu le pacte de confiance
et le pacte de responsabilité.
Le Premier ministre Manuel Valls, s’est rendu à Berlin où il été a été accueilli par le ministre allemand de l’Economie, Sigmar Gabriel, et leader du Parti social-démocrate d’Allemagne.
Manuel Valls qui a confondu le pacte de confiance et le pacte de responsabilité.
« La France a engagé des réformes importantes, des réformes de structure, a décidé à travers le pacte de confiance et de solidarité de soutenir la croissance », a t-il déclaré
Le pacte de confiance proposé par le Medef à François Hollande en novembre dernier.
Voir aussi: ( Vidéo) » Le vrai problème c’est F. Hollande » ( Xavier Bertrand)
(Vidéo) TF1 : « copie M6″ ( Hanouna)
L’avocat Emmanuel Ludot : débouté de son client par le tribunal ( addiction au poker)
+
Avocat Antoine Chéron : le tribunal déboute sa cliente ( Second Life)
Avocat- Emmanuel Ludot : Clients mécontents et procès perdus.
(Vidéo) Manuel Valls a confondu le pacte de confiance
et le pacte de responsabilité.
Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, fautes, maquillage, Photos, stars , Le botox, jurisprudences, procédures, Dernières Actualités, Interventions, Photos, Refus Témoignages, Vidéos, sanctions, meilleurs, Equipe, meilleurs, Tarifs, Blog, expertises
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|