Les deux joueurs internationaux Franck Ribéry et Karim Benzema devraient être jugés pour «sollicitation de prostituée mineure» indique «Le Parisien» mardi 14 août.
Le juge d’instruction en charge de l’affaire Zahia a décidé de ne pas suivre le parquet de Paris.
Celui-ci avait requis un non-lieu pour les deux internationaux tricolores, mis en examen depuis juillet 2010 pour «sollicitation de prostituée mineure» selon des informations du Parisien.
Franck Ribéry et Karim Benzema qui risquent une peine maximale de trois ans de prison et 45.000 euros d’amende devraient donc être jugés devant le tribunal correctionnel en compagnie de sept autres personnes accusées d’avoir eu des relations tarifées avec la jeune fille mineure à l’époque des faits.
L’accusation devra prouver que le client savait que la prostituée était mineure.
L’avocate de Franck Ribéry, jointe par RMC Sport a fait part de sa surprise après avoir appris la décision de renvoi du juge d’instruction:
«C’est une décision aussi surprenante qu’injuste en raison des déclaration de Zahia qui a toujours dit que mon client n’était pas au courant de son âge au moment des faits, et vu les réquisitions du parquet qui réclamait un non-lieu. Mais je garde confiance dans la suite de la procédure» a t-elle indiqué.
L’avocat de Karim Benzema est sur la même ligne «On prend acte de cette ordonnance. Karim Benzema est innocent et nous nous expliquerons devant le tribunal.» a déclaré l’avocat Sylvain Cormier.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|