La première secrétaire du PS s’est laissée aller à quelques confidences sur les réseaux sociaux le mois dernier selon Le Point précisant « qu’elle ne peut pas faire sans, à l’aube de cette campagne « .
« C’est typique de cette société où chacun
pense à son nombril »
« Facebook et Twitter, j’ai horreur de ça…C’est typique de cette société où chacun pense à son nombril… Et puis tous ces faux amis… Ce n’est pas mon truc d’expliquer mes états d’âme. La vie, c’est aussi être libre de regarder autour de soi… » a commenté la maire de Lille.
Cependant la candidate à la primaire socialiste a admis l’importance jouée par les réseaux sociaux, notamment « pendant les révolutions arabes ».
Émile Josselin, en charge de la campagne web de la candidate a confirmé « Martine Aubry ne va pas utiliser Twitter pour raconter sa vie ».
« Et elle a raison de le dire, même si ça donne l’impression de jeter le bébé avec l’eau du bain », « Elle en adéquation avec son identité politique ». ‘ »Aubry n’est pas dans l’autoglorification d’elle-même, disant j’ai fait ça, c’est bien ! ».
Un mois plus tard, en marge de son université d’été, le responsable de la campagne web de la candidate confirme au Figaro que le PS cherche à mobiliser sur le web.
Le Parti socialiste apprend même à ses militants à utiliser les réseaux sociaux, qui occuperont une place centrale dans la campagne présidentielle.
«Est-ce que c’est OK pour tout le monde, la différence entre compte et “fan page” sur Facebook?» a tt-il été entendu lors d’un atelier organisé pour les militants.
A La Rochelle, où se déroule jusqu’à dimanche l’université du PS, a lieu dans une petite salle de l’espace Encan, la réunion d’une dizaine de militants pour une formation dont le programme est : «utiliser Facebook et Twitter, niveau avancé».
Objectif du PS mobiliser sur Internet afin de réunir un million de votants les 9 et 16 octobre prochains.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|