Condamné par la justice pour agressions sexuelles, le sénateur Jacques Mahéas, a démissionné du PS pendant son audition par la commission des conflits du parti, a indiqué à la presse le président de cette commission, Bernard Pignerol.
Jacques Mahéas ayant annoncé en cours d’audition sa démission en lisant une lettre qu’il avait préparée, la commission des conflits n’a pas eu à trancher le cas du sénateur-maire de Neuilly-sur-Marne, a précisé M. Pignerol, devant la presse.
Après le rejet, en mars 2010, de son pourvoi devant la Cour de cassation, le sénateur condamné en juin 2008 en première instance à 4 mois d’emprisonnement avec sursis et 35.000 euros de dommages et intérêts, pour des agressions sexuelles sur une ex-employée municipale, avait vu sa condamnation devenir définitive.
Sa peine avait été commuée appel en une amende de 10.000 euros.
Le porte-parole du PS Benoît Hamon et la secrétaire nationale aux droits des femmes Gaëlle Lenfant, réclamaient son exclusion.
« Pendant la première partie de l’audience, nous avons écouté Benoît Hamon, Gaëlle Lenfant et Jacques Mahéas, qui tous trois ont pu s’exprimer et donner leur point de vue », a ajouté M. Pignerol.
Puis M. Mahéas a « exprimé une demande de renvoi à une date ultérieure » de la décision de la commission, qui l’a refusée.
M. Mahéas » a sorti une lettre qu’il avait prérédigée annonçant qu’il démissionnait du PS » a précisé M. Pignerol.
« L’audience a été immédiatement suspendue », M. Mahéas n’étant de fait « plus membre du PS » et la commission a « décrété que l’affaire était close » a t-il ajouté.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|