François Hollande s’est exprimé dimanche soir après l’officialisation des résultats définitifs du deuxième tour des primaires puis a déclaré à ses troupes en plasantant dans la cour de Solférino « la droite souffre de ces primaires…»
.
François Hollande a déclaré dimanche «Les primaires citoyennes sont un succès démocratique considérable elles ont désigné celui qui deviendra, en tous cas c’est l’engagement que je prends, le prochain président de la république le mois de mai prochain. Je veux saluer tous les électeurs qui ont permis cette formidable mobilisation.(…)
Je veux dire à tous les élus de gauche et mêle de droite, la gratitude qui est la mienne. Ce que nous venons de réaliser est bien plus qu’un exemple c’est un processus irréversible qui s’imposera à toutes les familles politiques. (…)
Je prends acte avec fierté et avec responsablité du vote de ce soir. Cette victoire me confère la force et la légitimité pour préparer le grand rendez-vous de la présidentielle. Ce résultat est la première étape d’un long cheminement que j’ai parcouru pendant des années. Il est le produit de la relation de confiance que j’ai nouée avec les socialistes et toute la gauche. (…)
Cette démarche est fondée sur la justice sociale sans laquelle il ne peut y avoir de cohésion nationale, elle est fondée sur une grande espérance, offrir à la jeunesse de France une vie meilleure que la notre. C’est le rêve français que je veux réenchanter, celui qui a permis à des générations à croire au progrès. (…)
C’est pourquoi l’Education nationale est une grande priorité. (…)
« Je mesure la tâche qui m’attend »
Je mesure la tâche qui m’attend. Je dois être à la hauteur des espérances des Français. (…)
J’ai vu les souffrances de trop de compatriotes. J’ai entendu les colère, les inquiétudes (chomage précarité, logement,santé inaccessible) les excès de la mondialistation, les insuffiances de l’Europe, et les atteintes à notre environnement. (…)
Je veux donner à la France confiance. Je veux être le candidat du respect du dialogue et de la demcoratie, qui donne à voir une autre présidence.
Je ne peux mener ce combat seul, j’ai besoin de l’unité, du rassemblement.
Je veux dire à Martine Aubry tout mon respect. (…)
Je consacrerai toutes mes forces à faire gagner la gauche.J’ai la volonté de réussir le changement. (..) » a notamment déclaré François Hollande dimanche soir.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|