Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste pour 2012 a appelé lundi à l’ouverture du PS pendant l’entre-deux tours de la présidentielle dans un chat avec les internautes du Monde.
Selon le candidat à la primaire PS, des personnalités telles que François Bayrou ou Dominique de Villepin en passant par les écologistes, pourraient faire partie «d’une majorité de large rassemblement» à l’entre-deux tours de la présidentielle.
«Je reste convaincu que des hommes et des femmes comme Dominique de Villepin, Français Bayrou ou Corinne Lepage, pour ne citer qu’eux, peuvent faire partie, s’ils le souhaitent, d’une majorité de large rassemblement» explique Manuel Valls.
Dès samedi dans Le Monde, Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, s’était déclarée favorable à une large ouverture du PS «Socialiste, j’assume la volonté (…) d’un rassemblement des partenaires de la gauche, mais aussi de tous ceux qui, attachés à une ++certaine idée de la France++ ne la reconnaissent plus», avait-elle indiqué en reprenant une expression du général de Gaulle.
Ségolène Royal avait cité «la magnifique lettre de soutien» qu’elle avait reçue de Jean-Marcel Jeanneney, ministre à plusieurs reprises du général de Gaulle entre 1959 à 1969 et décédé en septembre dernier.
«Voilà un homme qui n’était pas de mon bord politique, que je n’avais jamais rencontré, mais qui avait suivi tout ce que je disais et écrivais, et qui comprenait la sincérité qui m’animait et qui m’anime plus que jamais.»
Manuel Valls fait part à son tour de son souhait d’élargir l’audience du PS pour 2012.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|