Pour tenter d’arracher une place en demi-finale de la Ligue des champions ce mercredi 10 avril, les Parisiens sont à Barcelone (quadruple champion d’Europe n’a pas perdu depuis trois ans au Camp Nou dans la compétition).
Ils sont parvenus à arracher le nul au Parc des Princes au match aller (2-2).
Zlatan Ibrahimovic va t-il pouvoir faire trembler à nouveau les filets de Barcelone aux côtés de David Beckham et d’un effectif quasi complet. Le milieu de terrain tricolore Blaise Matuidi sera absent. Le joueur s’est rendu indispensable dans l’entrejeu parisien.
Le Barça « on est le cub préféré dans le monde »
Pour le Barça, le bilan des 20 derniers matchs laisse peu de place à l’espoir : 16 victoires et quatre nuls.
Lors de la derniere rencontre européenne des Barcelonais au Camp Nou, les Catalans s’étaient imposés 4-0 lors du match retour près avoir été battus à Milan.
Ce soir les Parisiens sont contraints à gagner, ou a faire match nul en marquant au moins deux buts après le match nul concédé à domicile.
Certains y croient pourtant et Mamadou Sakho a dit vouloir « créer l’exploit là-bas. On sait que ça ne va pas être facile mais on y croit. Quand on vise le très haut niveau, il faut être concentré et déterminé » a t-il expliqué sur France Info.
Pour Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG « Là-bas, nous devrons faire preuve de courage: pour aller en demi-finales, il va falloir gagner ».
Du côté du Barça Javier Mascherano et Carles Puyol mais aussi Adriano ont de fortes chances de ne pas jouer ce soir.
La possible absence de Lionel Messi ce soir est fortement évoquée par plusieurs médias.
Samedi contre Majorque (5-0), l’Argentin, n’a pas fait partie du groupe pour le match de championnat. Il s’était blessé à la cuisse droite peu de temps après avoir ouvert le score pour les Blaugranas au match aller.
Depuis il s’est limité à des sessions de physiothérapie.
La « Pulga » pourrait donc être laissée sur le banc au dévbut du jeu, et n’entrer sur le terrain qu’en cas de difficultés sérieuses pour le Barça.
Pour Laurent Colette, directeur du marketing du Barça « on est le cub préféré dans le monde avant c’était pratiquement le Camp No, c’est à dire toute la catalogne maintenant on parle de supporters chinois, de supporters mexicains, de supporters indonésiens. Il y a pratiquement 4 millions de supporters déclarés sur Facebook en Indonésie » a t-il expliqué sur France Info.
Voir aussi : (Vidéo) Marine Le Pen sur Mélénchon: » je ne veux pas taper sur un cadavre »
+
(Vidéo) Hollande à Tulle interpellé par un habitant « Faut pas oublier d’être de gauche »
+
( Vidéo) D8 : Nicolas Bedos explique pourquoi il ne drague pas certaines femmes ?
+
(Vidéo) Canal + « Il faut une nouvelle république » Clémentine Autin ( Grand Journal)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|