Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Pub Mondial 2010 : Classement des Sponsors & Annonceurs publicitaires.

pub-mondial.jpg

Selon l’étude réalisée par KantarSport, après 11 jours de compétition mondiale, la Coupe du Monde de Football 2010 aura connu une puissance médiatique inédite en France.Trois marques tiennent le haut de l’affiche, après un premier tiers de la compétition :

  • LA FRANCAISE DES JEUX – FDJ, Numéro 1 en investissements publicitaires TV
  • ADIDAS, dominateur en visibilité multi-canal dans la guerre des équipementier
  •  COCA COLA Numéro 1 pour la notoriété auprès des français.

Le mondial publicitaire des annonceurs :

53 114 k€ : c’est le montant des investissements publicitaires bruts, pour la TV française, détentrice des droits de diffusion (TF1, France Télévisions et Canal+  ; écran classique et parrainage) avant toute forme de remise et négociation entre le 11 et le 21 Juin 2010.

A titre de comparaison cela correspond au niveau d’investissement publicitaire pluri média d’APPLE sur l’ensemble de l’année 2009, en France.

Pour Bruno Lalande, Directeur de KantarSport : « Le 11 Juin pour France/Uruguay et le 17 Juin pour France/Mexique ont logiquement été des jours de sur-pression médiatique en France ».

Il ajoute : « la Coupe du Monde de Football montre une fois de plus son côté fédérateur de l’ensemble des publics, jeunes et moins jeunes, féminins et masculins puisque dans le top 10 des annonceurs on trouve en bonne position des annonceurs du food (Procter & Gamble France, Ferrero…) et des généralistes (SNCF, Bouygues Telecom,…).»

Les chiffres montrent la domination sur les écrans classiques de Renault, La SCAD (avec notamment MENNEN soin baume énergisant, NARTA déodorant, VIVELLE DOP green fix gel et AIRNESS success déo) et de la FDJ.

« Sur l’ensemble des investissements publicitaires bruts (écrans classiques et parrainage), la FDJ se place en Numéro 1. L’ouverture du marché des jeux en ligne, connectée avec la Coupe du Monde de Football a été pour sa stratégie un terrain de jeu idéal, qui lui a permis de dominer en mettant une pression publicitaire TV autour du mondial ».

adeso771.jpg

 

adesi443.jpg

Source : KantarSport.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info