Selon l’étude réalisée par KantarSport, après 11 jours de compétition mondiale, la Coupe du Monde de Football 2010 aura connu une puissance médiatique inédite en France.Trois marques tiennent le haut de l’affiche, après un premier tiers de la compétition :
- LA FRANCAISE DES JEUX – FDJ, Numéro 1 en investissements publicitaires TV
- ADIDAS, dominateur en visibilité multi-canal dans la guerre des équipementier
- COCA COLA Numéro 1 pour la notoriété auprès des français.
Le mondial publicitaire des annonceurs :
53 114 k€ : c’est le montant des investissements publicitaires bruts, pour la TV française, détentrice des droits de diffusion (TF1, France Télévisions et Canal+ ; écran classique et parrainage) avant toute forme de remise et négociation entre le 11 et le 21 Juin 2010.
A titre de comparaison cela correspond au niveau d’investissement publicitaire pluri média d’APPLE sur l’ensemble de l’année 2009, en France.
Pour Bruno Lalande, Directeur de KantarSport : « Le 11 Juin pour France/Uruguay et le 17 Juin pour France/Mexique ont logiquement été des jours de sur-pression médiatique en France ».
Il ajoute : « la Coupe du Monde de Football montre une fois de plus son côté fédérateur de l’ensemble des publics, jeunes et moins jeunes, féminins et masculins puisque dans le top 10 des annonceurs on trouve en bonne position des annonceurs du food (Procter & Gamble France, Ferrero…) et des généralistes (SNCF, Bouygues Telecom,…).»
Les chiffres montrent la domination sur les écrans classiques de Renault, La SCAD (avec notamment MENNEN soin baume énergisant, NARTA déodorant, VIVELLE DOP green fix gel et AIRNESS success déo) et de la FDJ.
« Sur l’ensemble des investissements publicitaires bruts (écrans classiques et parrainage), la FDJ se place en Numéro 1. L’ouverture du marché des jeux en ligne, connectée avec la Coupe du Monde de Football a été pour sa stratégie un terrain de jeu idéal, qui lui a permis de dominer en mettant une pression publicitaire TV autour du mondial ».
Source : KantarSport.
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