Les coupures publicitaires à la télévision qui agressent les tympans vont bientôt appartenir au passé.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a demandé aux chaînes, producteurs et annonceurs de prendre des mesures suite à des plaintes de téléspectateurs ( 3 par semaine en moyenne).
Le CSA souhaite qu’il y ait plus de différence de niveau sonore entre les programmes et et les publicités.
Le président du CSA , Michel Boyon explique « Nous avons tous constaté qu’il y a des différences de perception du volume sonore entre les messages publicitaires et les autres émissions mais aussi entre les chaînes ».
Cette mesure devrait entrer en application dès le 19 décembre 2011.
En conséquence il ne devrait plus exister de différence en zappant d’une chaîne à une autre à partir de cette date.
Toutes les chaînes, émissions – qu’elles sooient enregistrées ou en direct – et tous les modes de diffusion ( y compris la télévision de rattrapage sur Internet…) seront concernés par cette mesure.
Le CSA rappelera à l’ordre les diffuseurs qui n’appliqueront pas mesure.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|