Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Publicis : « Nous avons une performance très largement supérieure à celle de nos concurrents »

avvvt.jpg

En 2009, Publicis a publié un chiffre d’affaires en baisse de 3,8% à 4,5 milliards d’euros, un bénéfice net en recul de 9,8% à 403 millions d’euros.

Maurice Lévy, PDG de Publicis était l’invité de  Stéphane Soumier sur BFM radio. Extraits.

Maurice Lévy : « Je n’oserais pas dire que la crise est derrière, mais il est clair que les choses se sont nettement améliorées. Cela correspond au schéma que nous avions annoncé depuis quelques mois, (…) »

«  j’avais indiqué que le point bas serait au mois de juin ou de juillet et que nous progresserions régulièrement pour trouver une croissance positive en 2010. Je pense que ce sera le cas, que nous allons encore rencontrer quelques difficultés sur la route, mais que le plus gros des ennuis est derrière nous ».

En ce qui concerne l’année 2010 :

« Nous pensons très clairement, nous y croyons dur comme fer, que nous allons dégager une croissance positive, que celle-ci sera pour le marché, c’est-à-dire que l’ensemble du marché publicitaire devrait être légèrement positif, un peu au dessus de 0, c’est-à-dire entre 0,5 et 1%, et que Publicis fera beaucoup mieux que cela ».

BFM : « Vous êtes meilleur que vos concurrents… »

Maurice Lévy : « Nous avons une performance très largement supérieure à celle de nos concurrents, nous sommes numéro un mondial dans le domaine du new business et nous avons un certain nombre d’éléments positifs. Qu’est-ce qui fait que nous nous en sommes mieux sortis : d’abord et avant tout, le fait que nous avons adopté une stratégie pour aller sur les marchés en croissance, le numérique ».

« Le numérique, sur lequel nous avons investi massivement, avec l’acquisition de Digitas, le premier réseau mondial, et plus récemment avec celle de RazorFish ».

BFM : Deux milliards d’euros en trois ans que vous avez mis sur la table ?

Maurice Lévy : Deux milliards de dollars.

BFM : Des investissements rentables aujourd’hui ?

Maurice Lévy : « En tous cas, cela prouve très clairement que nous avons fait le bon choix, d’autant plus que toutes les indications que nous avons actuellement montrent que nous allons véritablement dans ce sens. Nous comptons bien accentuer encore les choses et nous espérons pouvoir dégager 30% de notre chiffre venant du numérique ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Incendies Los Angeles : des habitants maitrisent un sans-papiers muni d’un « lance-flammes »/ le suspect interpelé 
Chaines infos audience lundi 13 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) /  » Tout le monde veut savoir » (G. Daret) /Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/  » Bon anniversaire les victoires de la musique » + « Quotidien » (Wally Dia / Sofia Morgavi) + TPMP
Marine Le Pen regrette l’exclusion de son père du Front national qu’elle ne se « pardonnera jamais »
Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info