Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PUBLICIS GROUPE : ACQUISITION PAR PUBLICIS GROUPE DE L’AGENCE DE RP SCHWARTZ COMMUNICATIONS

Paris, le 15 septembre 2011
ACQUISITION PAR PUBLICIS GROUPE DE L’AGENCE DE RP
SCHWARTZ COMMUNICATIONS
Renforçant MSLGROUP, notamment en communication sur la technologie et la santé
Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% de Schwartz Communications, l’une des grandes agences de relations publiques indépendantes des Etats-Unis. L’agence sera intégrée à MSLGROUP, le réseau de communication stratégique, de relations publiques et d’événementiel de Publicis Groupe.
Les termes de la transaction n’ont pas été rendus publics.
Fondée en 1990 par Steve et Paula Mae Schwartz, Schwartz Communications emploie 180 collaborateurs dans quatre villes : Boston, San Francisco, Stockholm et Londres. Les clients de l’agence incluent Accuray (technologie médicale), E Ink (informatique), ESET
(informatique), MicroStrategy (informatique) et GE Healthcare-Americas. Progressivement
Schwartz s’est spécialisée dans deux segments : la technologie et la santé, offrant à ses clients tous les services de communication et notamment les relations publiques, l’expertise en médias sociaux, le marketing de contenu numérique et la communication institutionnelle.
Cette acquisition enrichit l’offre de Publicis Groupe en relations publiques, notamment aux
Etats-Unis où MSLGROUP devient la première agence de RP de la région de Boston avec plus de 100 employés. MSLGROUP est désormais la deuxième agence de la région de
San Francisco pour la technologie, avec une forte présence sur la Côte Ouest où ses quatre bureaux emploient plus de 160 personnes. Aux Etats-Unis, Schwartz
Communications devient Schwartz MSL. Elle sera dirigée par Bryan Scanlon, son
Président, et Ari Milstein, son Directeur opérationnel (COO), placés sous la responsabilité de Jim Tsokanos, Président de MSLGROUP Amériques. Les bureaux européens intègreront immédiatement les structures MSL existantes.
L’acquisition de Schwartz Communications illustre la détermination de Publicis Groupe à se renforcer dans les marchés de la communication sur la technologie et la santé. Selon
PwC, les dépenses mondiales dans la santé devraient augmenter de plus de 50% d’ici à 2020 et selon le rapport de Datamonitor, le secteur de la technologie devrait croître de 7,6% annuels jusqu’en 2015.
« Cette acquisition renforcera notre réseau dans des domaines clés », déclare Olivier
Fleurot, CEO de MSLGROUP. « Elle étoffe les capacités actuelles de MSLGROUP dans la technologie et la santé. Schwartz complète parfaitement notre palette existante de compétences et notre couverture géographique aux Etats-Unis. »
Page 1 sur 2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Facquisition%5Fpar%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fde%5Fl%92agence%5Fde%5Frp%5Fschwartz%5Fcommunications%5F56667%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz