Paris, le 7 juin 2011
Assemblée Générale des Actionnaires de Publicis Groupe
Dividende fixé à 0,70 euro par action
L’Assemblée Générale Mixte de Publicis Groupe s’est tenue ce jour sous la présidence de
Madame Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de surveillance, et de Monsieur Maurice Lévy,
Président du Directoire.
L’ensemble des résolutions proposées aux Assemblées ordinaire et extraordinaire a été adopté à l’exception de celles prévoyant une augmentation de capital avec suppression, directement ou indirectement, du droit préférentiel de souscription. Le dividende, augmenté à 0,70 euro par action, sera mis en paiement le 5 juillet 2011.
L’Assemblée Générale a voté le relèvement de l’âge limite des membres du Directoire à 75 ans.
Ce vote favorable permettra au Président du Directoire, Maurice Lévy, de poursuivre son mandat au delà de son présent mandat, qui s’achève le 31 décembre 2011. Il pourra ainsi continuer à guider le Groupe dans la révolution qui bouleverse le monde de la communication, notamment la montée en puissance du digital et des pays émergents et accompagner la préparation de la succession managériale afin de garantir la réussite du Groupe dans la durée.
L’Assemblée Générale a été informée des changements dans la gouvernance intervenus en 2011, notamment la création d’un comité en charge de la stratégie et des risques, présidé par Marie José
Kravis, et composé d’Elisabeth Badinter, Marie-Claude Mayer, Véronique Morali et Hélène Ploix. Il complète le dispositif de Gouvernance du Groupe aux côtés du Comité d’audit présidé par Gérard
Worms, du Comité de nomination sous la présidence d’Elisabeth Badinter et du Comité de rémunération, désormais présidé par Amaury de Sèze qui succède à Michel Cicurel, qui a abandonné la présidence de ce comité, ayant perdu son statut de membre du Conseil de surveillance indépendant.
L’Assemblée a par ailleurs constaté l’arrivée à échéance des mandats de Monsieur Simon
Badinter, membre du Conseil de surveillance, et a ratifié le renouvellement de son mandat pour une période de six ans.
Maurice Lévy a rappelé aux actionnaires les faits marquants et les résultats de l’exercice 2010 et a commenté l’année en cours : « Notre situation financière très solide nous permet d’affronter l’avenir de façon sereine. Les investissements seront prioritairement dirigés pour consolider nos deux piliers de croissance : le numérique et les pays à forte croissance.
Nous maintenons notre ambition de surperformer le marché, sur le plan de la croissance comme de la marge, et je suis confiant que nous pourrons remplir cet objectif. Les indications sur le premier semestre confirment une poursuite de la croissance retrouvée en 2010 à un rythme soutenu et la parfaite adaptation du Groupe aux besoins de nos clients notamment dans le domaine du numérique. Nous avons poursuivi nos acquisitions dans les pays émergents au premier semestre et celle de Rosetta, une des principales agences digitales en Amérique du Nord, renforce encore notre palette d’offre exceptionnelle sur le premier marché numérique au monde. »
Page 1 sur 2
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fassemblee%5Fgenerale%5Fdes%5Factionnaires%5Fde%5Fpublicis%5Fgroupe%5F%5Fdividende%5Ffixe%5Fa%5F070%5Feuro%5Fpar%5Faction%5F55804%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|