Paris, le 5 juillet 2011
CLOTURE DE L’ACQUISITION DE ROSETTA
Publicis Groupe (Euronext Paris: FR0000130577) annonce aujourd’hui la clôture de l’acquisition de Rosetta. Cette transaction était soumise aux conditions d’usage, notamment à la règlementation antitrust américaine.
Publicis Groupe a acquis Rosetta pour un montant de 575 millions USD en numéraire prélevés sur la trésorerie du groupe. Selon les termes de l’accord, les dirigeants actionnaires de Rosetta pourront également recevoir un paiement différé en 2014, paiement lié à la performance de l’agence sur la période 2011-2013.
Rosetta continuera d’opérer comme marque autonome et indépendante de Publicis
Groupe, sous la direction de son fondateur et CEO, Chris Kuenne, qui en conserve les commandes. Chris Kuenne dépendra directement de Jean-Yves Naouri, Chief Operating
Officer de Publicis Groupe.
L’addition de Rosetta aux autres activités numériques de Publicis Groupe incluant
Digitas, Razorfish et Publicis Modem renforcera sa position de grand groupe mondial de communication numérique. L’acquisition de Rosetta augmente les activités numériques du
Groupe qui devraient représenter un peu plus de 30% de ses revenus.
Les résultats consolidés de Publicis Groupe incluront ceux de Rosetta à partir du 1er juillet 2011. Les chiffres de la croissance organique excluront les résultats de Rosetta durant un an après la consolidation de la nouvelle acquisition, c’est-à-dire jusqu’au 30 juin 2012.
Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans l’objectif de Publicis Groupe d’augmenter la proportion du numérique dans ses résultats à 35% dans les trois ans à venir contre 28% en 2010.
* * *
Page 1 sur 2
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fcloture%5Fde%5Fl%92acquisition%5Fde%5Frosetta%5F56099%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|