Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PUBLICIS GROUPE : PUBLICIS GROUPE ACQUIERT L’AGENCE NUMERIQUE CHINOISE WANGFAN

PUBLICIS GROUPE ACQUIERT L’AGENCE NUMERIQUE CHINOISE WANGFAN
Publicis Groupe se consolide sur le marché dynamique de Shanghaï
Paris, le 2 novembre,Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% de Wangfan, une a gence numérique innovante de Shanghaï, spécialisée en pilotage de campagnes interactives et de marque s sur le web, et en conception et création de sites Internet.

Fondée en 1997, Wangfan est l’une des premières agences digitales de Chine, saluée pour sa créativité par de nombreuses récompenses. Ces dernières années, l’agence a connu une rapide croissance avec une augmentation de 19% de ses revenus en 2010 par rapport à 2009, et une nouvelle hausse estimée à environ 16% en 2011. Son portefeuille de clients inclut Puma et Shanghaï General Motors, ainsi qu’un large éventail d’entreprises chinoises et internationales.

Wangfan rejoindra Publicis Modem Shanghai, la division numérique de Publicis Shanghaï, dont elle prendra le nom. Son Président, Bill Wang, sera nommé Managing Director de Publicis Modem Shanghaï. Les 61 collaborateurs de Wangfan renforceront les talents locaux de Publicis sur un marché du numérique en plein essor.

Selon ZenithOptimedia, les dépenses publicitaires ont augmenté de 25,3% en Chine en 2010. Le taux de croissance devrait se maintenir à deux chiffres d’ici à fin 2013, notamment grâce à la publicité sur Internet, dont la part des dépenses passera de 18% environ en 2010 à 25% fin 2013.

L’acquisition de Wangfan, qui demeure soumise à l’approbation des autorités compétentes, représente pour Publicis Groupe une nouvelle étape vers l’atteinte d’un objectif ambitieux : doubler de taille en Chine entre 2010 et 2012. Elle s’inscrit dans la stratégie globale du Groupe : accroître la part des revenus issus des économies émergentes et du secteur du numérique.

Au cours des douze derniers mois, le Groupe a fait l’acquisition des agences chinoises Genedigi (juin 2011), Dreams (mai 2011), Interactive Communications Ltd (ICL) (février 2011), et Eastwei Relations (novembre 2010). En termes de croissance organique (hors acquisitions et variations de taux de change), la Chine fait partie des onze pays dans lesquels le Groupe a connu une croissance à deux chiffres au premier semestre 2011.

Page 1 sur 2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fpublicis%5Fgroupe%5Facquiert%5Fl%92agence%5Fnumerique%5Fchinoise%5Fwangfan%5F57093%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)