Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PUBLICIS GROUPE : Publicis Groupe acquiert Spillmann/Felser/Leo Burnett, l’une des principales agences suisses

Paris, le 4 juillet 2011
Publicis Groupe acquiert Spillmann/Felser/Leo Burnett, l’une des principales agences suisses
Publicis Groupe (EURONEXT Paris: FR0000130577) annonce aujourd’hui une prise de participation majoritaire dans l’agence affiliée Spillman/Felser/Leo Burnett, l’une des agences de publicité les plus importantes et les plus récompensées de Suisse. Publicis
Groupe y détenait jusqu’alors une participation minoritaire (40%), et passe à 100% avec cette transaction. Spillman/Felser/Leo Burnett restera intégrée dans le réseau mondial de
Leo Burnett.
Andy Stäheli, précédemment Managing Director, prend la relève de Peter Felser à la tête de la société, tandis que Peter Brönnimann succède à Martin Spillmann comme directeur créatif. P. Felser et M. Spillmann se retirent de la gestion courante, mais restent membres du Comité exécutif. Andy Stäheli dépendra directement de Giorgio Brenna, CEO de Leo
Burnett pour la région Europe de l’ouest continentale.
Créée en 2002, l’agence Spillmann/Felser/Leo Burnett, basée à Zurich, emploie environ 80 spécialistes de la communication. Elle offre la palette complète de services de publicité et de communication, dont le hors média et le numérique. Parmi ses clients figurent notamment ABB, Emmentaler Cheese, Fleurop, Lindt Chocolate, Postshop, Suisse
Tourisme, les Banques Cantonales Suisses, Swiss Life (assurance) et Volvo.
Spillmann/Felser/Leo Burnett est classée parmi les trois meilleures agences suisses à la fois pour sa performance créative, ses revenus, ainsi que son efficacité et sa réputation.
Elle s’est rendue célèbre par ses campagnes multimédias. Ses publicités les plus connues incluent Suisse Tourisme (« Les nettoyeurs de montagne », « Vacances sans
Facebook »), Mammut (« Mary Woodbridge ») ou les « Dialogues SMS » pour Sunrise, le prestataire de Swiss Telecom (cette dernière a été primée « Campagne de l’année 2010 » par le magazine spécialisé Werbewoche). L’agence a remporté 7 Lions à Cannes pour ses campagnes pour Suisse Tourisme, Sunrise, Migros Fashion (« Célibataires en sous- vêtements »), le magazine de gauche WOZ (« WOZ achète UBS »), Cabaret Voltaire et
Helvepharm (« L’entreprise pharmaceutique modeste »).
Giorgio Brenna, CEO de Leo Burnett pour la région Europe de l’ouest continentale, déclare : « Depuis sa création, Spillmann/Felser/Leo Burnett nous a en permanence impressionnés par sa puissance créative et la vitesse à laquelle elle est devenue la troisième agence du pays. Elle est l’un de nos « pôles d’excellence » et confirme à la fois notre réputation de réseau créatif et l’importance des idées fortes pour les marques de nos clients. »
Page 1 sur 2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fpublicis%5Fgroupe%5Facquiert%5Fspillmannfelserleo%5Fburnett%5Fl%92une%5Fdes%5Fprincipales%5Fagences%5Fsuisses%5F56088%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info