Paris, le 4 juillet 2011
Publicis Groupe acquiert Spillmann/Felser/Leo Burnett, l’une des principales agences suisses
Publicis Groupe (EURONEXT Paris: FR0000130577) annonce aujourd’hui une prise de participation majoritaire dans l’agence affiliée Spillman/Felser/Leo Burnett, l’une des agences de publicité les plus importantes et les plus récompensées de Suisse. Publicis
Groupe y détenait jusqu’alors une participation minoritaire (40%), et passe à 100% avec cette transaction. Spillman/Felser/Leo Burnett restera intégrée dans le réseau mondial de
Leo Burnett.
Andy Stäheli, précédemment Managing Director, prend la relève de Peter Felser à la tête de la société, tandis que Peter Brönnimann succède à Martin Spillmann comme directeur créatif. P. Felser et M. Spillmann se retirent de la gestion courante, mais restent membres du Comité exécutif. Andy Stäheli dépendra directement de Giorgio Brenna, CEO de Leo
Burnett pour la région Europe de l’ouest continentale.
Créée en 2002, l’agence Spillmann/Felser/Leo Burnett, basée à Zurich, emploie environ 80 spécialistes de la communication. Elle offre la palette complète de services de publicité et de communication, dont le hors média et le numérique. Parmi ses clients figurent notamment ABB, Emmentaler Cheese, Fleurop, Lindt Chocolate, Postshop, Suisse
Tourisme, les Banques Cantonales Suisses, Swiss Life (assurance) et Volvo.
Spillmann/Felser/Leo Burnett est classée parmi les trois meilleures agences suisses à la fois pour sa performance créative, ses revenus, ainsi que son efficacité et sa réputation.
Elle s’est rendue célèbre par ses campagnes multimédias. Ses publicités les plus connues incluent Suisse Tourisme (« Les nettoyeurs de montagne », « Vacances sans
Facebook »), Mammut (« Mary Woodbridge ») ou les « Dialogues SMS » pour Sunrise, le prestataire de Swiss Telecom (cette dernière a été primée « Campagne de l’année 2010 » par le magazine spécialisé Werbewoche). L’agence a remporté 7 Lions à Cannes pour ses campagnes pour Suisse Tourisme, Sunrise, Migros Fashion (« Célibataires en sous- vêtements »), le magazine de gauche WOZ (« WOZ achète UBS »), Cabaret Voltaire et
Helvepharm (« L’entreprise pharmaceutique modeste »).
Giorgio Brenna, CEO de Leo Burnett pour la région Europe de l’ouest continentale, déclare : « Depuis sa création, Spillmann/Felser/Leo Burnett nous a en permanence impressionnés par sa puissance créative et la vitesse à laquelle elle est devenue la troisième agence du pays. Elle est l’un de nos « pôles d’excellence » et confirme à la fois notre réputation de réseau créatif et l’importance des idées fortes pour les marques de nos clients. »
Page 1 sur 2
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fpublicis%5Fgroupe%5Facquiert%5Fspillmannfelserleo%5Fburnett%5Fl%92une%5Fdes%5Fprincipales%5Fagences%5Fsuisses%5F56088%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|