Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


PUBLICIS GROUPE : Publicis se lance en Equateur

Paris, le 28 juin 2011
Publicis se lance en Equateur
Publicis Groupe annonce aujourd’hui le lancement de Publicis Equateur, une nouvelle agence qui sera intégrée au réseau publicitaire mondial Publicis Worldwide. Publicis
Equateur ouvrira des bureaux à Quito, la capitale, et à Guayaquil, grand centre d’affaires du pays.
Cesar Bettencourt en a été nommé directeur général, sous la responsabilité d’Alejandro
Cardoso, CEO de Publicis Amérique latine. Cesar Bettencourt était vice-président exécutif de Publicis Vénézuéla, responsable du budget Nestlé de l’agence. David Bamballi, nommé directeur créatif exécutif, Macarena Llambi, Mauro Chacon et Leandro Lavizzari compléteront l’équipe créative, tous quatre ayant été primés pour leur travail.
Publicis Equateur va immédiatement travailler sur les budgets Nestlé, Sanofi-Aventis et
Movistar. Il est prévu d’engager plus de 50 collaborateurs d’ici à la fin de l’année.
Pour offrir à ses clients des solutions parfaitement homogènes, la nouvelle agence bénéficiera du réseau international et de la créativité de Publicis Worldwide, atouts conjugués à l’expérience et au professionnalisme de Cesar Bettencourt. Avec cette initiative stratégique, Publicis Groupe fait son entrée sur le très dynamique marché
équatorien. Selon les estimations de dépenses publicitaires de ZenithOptimedia (avril 2011), le marché publicitaire y a augmenté de 10,4% en 2010.
Cette initiative permettra également à Publicis Groupe de se renforcer sur l’ensemble du marché latino-américain, région où les dépenses publicitaires ont augmenté de 13,9% en 2010, pour atteindre quelque 31,3 milliards USD. En 2010, le revenu de Publicis Groupe y a atteint 284 millions USD. La région a enregistré une croissance organique de 13,7%, et de 30,4% en données publiées. En mai 2011, Publicis Groupe employait près de 4 000 collaborateurs permanents en Amérique latine.
Jean-Yves Naouri, Président exécutif de Publicis Worldwide, déclare : « Le lancement de
Publicis Equateur donne à Publicis Worldwide un nouvel ancrage sur le très prometteur marché latino-américain. Publicis aura une offre idéale dans la région, et cette initiative nous donnera à la fois la puissance et le périmètre pour y devenir de vrais leaders. »
Alejandro Cardoso, CEO de Publicis Amérique latine, ajoute : « Je travaille depuis des années avec Cesar, et je pense qu’il est un excellent choix pour prendre la tête de ces nouvelles opérations. Quant à David Bamballi, ses succès parlent d’eux-mêmes : un des
Page 1 sur 2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fpublicis%5Fse%5Flance%5Fen%5Fequateur%5F56019%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)