Paris, le 28 juin 2011
Publicis se lance en Equateur
Publicis Groupe annonce aujourd’hui le lancement de Publicis Equateur, une nouvelle agence qui sera intégrée au réseau publicitaire mondial Publicis Worldwide. Publicis
Equateur ouvrira des bureaux à Quito, la capitale, et à Guayaquil, grand centre d’affaires du pays.
Cesar Bettencourt en a été nommé directeur général, sous la responsabilité d’Alejandro
Cardoso, CEO de Publicis Amérique latine. Cesar Bettencourt était vice-président exécutif de Publicis Vénézuéla, responsable du budget Nestlé de l’agence. David Bamballi, nommé directeur créatif exécutif, Macarena Llambi, Mauro Chacon et Leandro Lavizzari compléteront l’équipe créative, tous quatre ayant été primés pour leur travail.
Publicis Equateur va immédiatement travailler sur les budgets Nestlé, Sanofi-Aventis et
Movistar. Il est prévu d’engager plus de 50 collaborateurs d’ici à la fin de l’année.
Pour offrir à ses clients des solutions parfaitement homogènes, la nouvelle agence bénéficiera du réseau international et de la créativité de Publicis Worldwide, atouts conjugués à l’expérience et au professionnalisme de Cesar Bettencourt. Avec cette initiative stratégique, Publicis Groupe fait son entrée sur le très dynamique marché
équatorien. Selon les estimations de dépenses publicitaires de ZenithOptimedia (avril 2011), le marché publicitaire y a augmenté de 10,4% en 2010.
Cette initiative permettra également à Publicis Groupe de se renforcer sur l’ensemble du marché latino-américain, région où les dépenses publicitaires ont augmenté de 13,9% en 2010, pour atteindre quelque 31,3 milliards USD. En 2010, le revenu de Publicis Groupe y a atteint 284 millions USD. La région a enregistré une croissance organique de 13,7%, et de 30,4% en données publiées. En mai 2011, Publicis Groupe employait près de 4 000 collaborateurs permanents en Amérique latine.
Jean-Yves Naouri, Président exécutif de Publicis Worldwide, déclare : « Le lancement de
Publicis Equateur donne à Publicis Worldwide un nouvel ancrage sur le très prometteur marché latino-américain. Publicis aura une offre idéale dans la région, et cette initiative nous donnera à la fois la puissance et le périmètre pour y devenir de vrais leaders. »
Alejandro Cardoso, CEO de Publicis Amérique latine, ajoute : « Je travaille depuis des années avec Cesar, et je pense qu’il est un excellent choix pour prendre la tête de ces nouvelles opérations. Quant à David Bamballi, ses succès parlent d’eux-mêmes : un des
Page 1 sur 2
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fpublicis%5Fse%5Flance%5Fen%5Fequateur%5F56019%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|