Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Le Président de PUBLICIS, Maurice Levy déclare concernant Internet : « Ceux qui ont réussi à prendre de l’avance sur ces métiers seront les gagnants de demain »

levy-2.jpgMaurice Levy , ne ressent pas pour Publicis, les effets liés à récession américaine ni sur une contraction du marché. La situation pour Publicis , est conforme aux attentes et le groupe s’attend même à ce que 2008 soit supérieure à 2007. L’absence de conséquense face à la crise américaine s’expliquerait par l’élection présidentielle outre atlantique, les JO de Pékin et le championnat européen de football. Et ce malgré la baisse des investissements par les annonceurs dans l’automobile, alors que ces mêmes investissements s’accélèrent sur  les  marchés européens et dans les pays émergents. Le secteur financier souffre moins que ce que l’on pouvait attendre. Les grandes banques accusent le choc , de la crise des subprimes, mais continuent à communiquer, en raison même de la volonté des banques rassurer leurs clients. Pour les Etats-Unis, Maurice Lévy, escompte une croissance comprise entre 3 et 4% aux contre de 2% en Europe de l’Ouest. Le Président de Publicis  anticipe  30% de croissance en Russie et 20% en Chine qui devrait être le quatrième marché publicitaire à la fin de 2008, derrière les Etats-Unis, le Japon et l’Allemagne. La révolution Internet et mobile est analysée comme une transformation en profondeur de la société avec un monde  borderless, c’est à dire sans frontières. Toute la stratégie future consitste pour Publicis à attirer l’attention des internautes. Cet objectif est loin d’être simple à réaliser  car il existe une trentaine de métiers sur le Net allant de la recherche de mots-clés jusqu’aux bannières sans oublier les sites spécialisés, les Web TV, etc. Ceux qui ont réussi à prendre de l’avance sur ces métiers seront les gagnants de demain estime Maurice Levy qui ajoute qu’avec le rachet de Digitas,  une avance quasi irrattrapable est réalisée en termes de volume et de compétence dans le numérique, ce qui aurait permis à son groupe de signer un accord avec Google.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)